Depuis quelques temps, la montre en bois séduit une grande clientèle. Au début de leur commercialisation, les montres en bois étaient particulièrement appréciées par les adeptes de la mode écoresponsable. Désormais, au vu de leur originalité, le marché des montres en bois a connu un essor sans précédent, et de nouvelles marques ont vu le jour.

Les marques incontournables de montre en bois

Les accessoires en bois connaissent un engouement croissant de la part des passionnés de la mode et de l’originalité. Si vous en faites partie, les montres en bois ne vous ont surement pas échappé. Parmi les marques les plus habiles dans l’utilisation du bois pour la fabrication des montres, on retrouve :

  • SPGBK : une marque spécialisée dans la fabrication des montres en bois, qui a vu le jour aux USA. Le nom de la marque est l’acronyme de SpringBreak, un événement synonyme d’escapade en mer. Les montres en bois SPGBK ont vu le jour, pour permettre aux vacanciers de profiter de leurs vacances avec, aux poignets, des montres respectueuses de l’environnement.
  • WeWood : une marque italienne, qui propose de nombreux modèles de montres en bois. La marque est responsable et lutte contre la déforestation ; un arbre est planté pour chaque montre en bois vendue.
  • l’atelier des montres Koppo : une marque française, qui propose des montres soigneusement conçues et agencées, afin de créer des modèles minimalistes et élégants. Ces montres dégagent un savoir-faire particulier qui témoigne de la parfaite connaissance du bois et du métier de l’horlogerie.

Pourquoi opter pour une montre en bois ?

Si vous songez à choisir une montre en bois, notez que vous choisissez également le style, l’originalité et le respect de l’environnement. En effet, les montres en bois ne peuvent passer inaperçues. Elles sont le choix idéal de toute personne à la recherche d’un accessoire stylé et singulier.

En plus, la majorité des montres en bois sont fabriquées à base de bois recyclé. Ce dernier est traité, afin d’acquérir des caractéristiques hypoallergéniques, pour laisser respirer la peau. Les montres en bois sont un véritable atout en été. Et comme le bois utilisé pour la fabrication de ces montres est issu du recyclage, aucun modèle ne peut ressembler à un autre. Chaque montre se démarque par une légère différence relative à l’aspect de la matière, votre montre sera sans doute unique en son genre.

Enfin, rappelons que les montres en bois sont biodégradables et recyclables, par excellence. De ce fait, elles constituent un atout majeur et une noble motivation, afin que tout individu prenne conscience de l’importance de préserver la nature. Porter un tel rappel à son poignet, ne manquera pas de rajouter du style à votre look, mais aussi de transmettre un message, qu’est le respect de l’environnement.

Attention : les autres articles !