Les temps ont bien changé ! On se souvient tous des vieux gobelets de nos grand parent qu’ils nous servaient à toutes les occasions, ou bien même de ceux que l’on nous servaient dans les cafés ou les écoles.

Ce n’est plus le cas de nos jours, car il ne reste que deux types de gobelets. Les gobelets en plastique et les gobelets en cartons.

Si l’on démarre d’un point de vu assez simpliste on dira que le plastique est plus solide que le carton et l’on opterait pour ce type là, mais en fait on est la très loin du compte.

Les gobelets en carton, la meilleure alternative !

Face aux gobelets en plastique qui polluent l’environnement une fois leur tâche finie, et encombrent les espaces publics, les gobelets en carton sont venus au secours.

Propres ! C’est justement leur qualité principale car ils sont fabriqués le plus souvent à partir de matériaux sans aucune répercussion négative sur la santé, telle par exemple la canne à sucre mais aussi d’autre matériaux qu’on fera ensuite, grâce à des machines à papier, transformer par le biais de procédure et de savoir-faire en vraie solution pratique et jetable.

Les gobelets en carton sont bien sûr, imperméables grâce à une couche de cire ou de polystyrène pulvérisée à l’intérieur.

Ils sont très pratiques et c’est d’ailleurs pour cela qu’on les trouvent chez tous les professionnels de la restauration mais aussi dans plein d’autres domaines, car un gobelet est utile partout.

Pour la petite anecdote, l’origine des gobelets en carton remonte au siècle dernier, après l’apparition d’un papier qui décrivait le risque d’attraper une maladie à causes des habitudes des élèves d’une certaine école, de boire tout d’un seul gobelet. Ceci était l’événement déclencheur pour toute une industrie dont les produit sont de nos jours partout présent.

Avantages des gobelets en carton

Les gobelets en carton sont une vraie révolution dans le domaine. Des millions sont utilisés chaque jours à travers le monde, et s’ils rencontrent autant de succès c’est loin d’être pour rien, car il y a bien plusieurs raisons qui font le les gens les préfèrent à autre chose :

  • Leur caractère pratique est sans doute leur qualité la plus recherchée car contrairement à un gobelet traditionnel, un gobelet en carton on pourra très aisément nous débarrasser de lui. Mais ce qui est le plus surprenant, c’est que le gobelet en carton respecte l’environnement et préserve la nature, contrairement à celui en plastique.
  • Leur prix est aussi un facteur essentiel puisque les gobelets en carton sont très économiques par rapport à ceux en plastique.
  • Leur design joue aussi beaucoup surtout qu’il est très facile de les personnaliser.