La mise en place d’un insert dans une cheminée n’est pas forcément très complexe, il suffit de sélectionner les bonnes mesures et surtout de réaliser un habillage surtout pour les anciennes constructions puisque les foyers étaient très larges. Une vidéo devrait vous permettre de réaliser toutes les étapes sans aucune difficulté, mais nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Un spécialiste de la déconstruction de la cheminée

Parfois, pour installer un tel insert, vous devez procéder à la suppression de cette cheminée qui demande une attention particulière. Il ne faut pas entacher les murs, mais également le conduit d’évacuation pour que vous puissiez ensuite brancher votre nouvel appareil. Il suffit généralement d’une seule erreur pour que cet atelier devienne cauchemardesque, d’où l’intérêt de vous tourner vers un magasin d’insert cheminée Aäsgard puisque des spécialistes pourront vous renseigner.

  • L’insert présente de réels avantages puisque le foyer n’est pas ouvert, vous avez donc une sécurité optimale surtout en présence d’enfants et d’animaux de compagnie.
  • Vous conservez le charme de la cheminée, mais vous supprimez tous les désagréments, dont ceux liés à la fumée et aux cendres.
  • Plusieurs couleurs sont possibles au même titre que les matériaux, vous pourrez donc sélectionner un insert en aluminium ou en acier.
  • L’insert offre une solution de chauffage très agréable, abordable et performante.

Un insert est beaucoup plus agréable qu’une cheminée

Ce professionnel peut donc enlever rapidement la cheminée afin d’installer un insert ou un poêle à bois, cela dépend des besoins, de votre budget et des possibilités offertes par votre demeure. L’insert est également beaucoup plus moderne et contrairement à un foyer traditionnel, il s’adapte facilement aux lieux, il peut également participer à la décoration de la pièce que vous souhaitiez l’installer dans le salon ou encore la chambre puisque toutes les possibilités sont possibles en fonction de la configuration de votre maison.

Si votre foyer est large et que vous ne souhaitez pas le combler, vous pouvez l’habiller avec un revêtement spécial afin d’installer un poêle à bois qui sera alors sublimé par cette méthode. Vous utilisez toujours le même conduit pour l’évacuation des cendres. Dans ce cas, nous vous conseillons le Stovax Studio 500 Freestanding puisqu’il est très design. Vous devez aussi contacter un professionnel pour qu’il puisse chiffrer les travaux afin de jouir dès l’hiver prochain d’une nouvelle solution performante pour le chauffage, vous pourrez également réaliser des économies par rapport à l’électricité ou au fioul.