Pour profiter de bonnes nuits réparatrices, il faut vraiment que vous dormiez dans de bonnes conditions. À défaut, vous ne serez sans doute pas en forme au lever et vous pourriez être de mauvaise humeur. Autant vous dire que c’est tout votre entourage qui en pâtirait. Pour bien dormir, vous posséderez donc une bonne literie. Elle sera composée d’un matelas que vous changez tous les 10 ans ou dès qu’il commence à donner des signes de fatigue et d’un oreiller, là encore à changer tous les 3 à 5 ans.

Comment dormir avec un oreiller à mémoire de forme?

Pour bien choisir votre oreiller sur www.douxreveurs.com, vous tiendrez compte de la position que vous adoptez pendant votre sommeil :

  • sur le ventre : vous n’avez pas besoin d’oreiller puisque vos vertèbres sont bien alignées
  • sur le dos : vous opterez pour un oreiller ferme mais quand même pas trop dur. Sinon, vous pourriez souffrir de migraines
  • sur le côté : ce sera un oreiller souple qui conviendra.

Oreiller à mémoire de forme : pour profiter de nuits de qualité ?

Un oreiller à mémoire de forme est un oreiller qui s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est exactement le même principe que le matelas à mémoire de forme.

Pour ne pas être déçu à réception de votre oreiller à mémoire de forme, sachez que vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation. Aussi, vous ne profiterez certainement pas de nuits apaisantes les premiers temps. Mais une fois que vous serez habitué à votre oreiller à mémoire de forme, vous ne saurez plus vous en passer. Vous vous demanderez même comment vous faisiez avant !