La verrière est un élément qui ajoute beaucoup de caractère et de style à la décoration intérieure, même si vous occupez déjà votre appartement, il n’est jamais trop tard pour en installer, en plus une verrière peut être installée sans l’aide d’un professionnel, il suffit d’avoir des notions de bricolage, et acheter un modèle facile à installer.

Dans cet article, nous vous livrons nos conseils et recommandations pour installer une verrière comme un pro, nul besoin de faire appel à un spécialiste, vous pouvez l’installer vous même.

Comment installer une verrière comme un pro ?

Idéale pour séparer les pièces sans cloisons, et sans limiter la luminosité de la maison, la verrière est un élément qui doit être installé avec précaution, voici des erreurs communes que font beaucoup de personnes en voulant installer une verrière :

  • S’en charger seul quand on ne s’y connait pas en bricolage, la verrière peut être installée par soi-même certes, mais si vous êtes bricoleur! si vous n’avez jamais rien installé ou réparé par vous même, vous risquez de rater le coup et cela serait dommage si votre verrière subit un choc, cela pourrait l’endommager de façon irréversible, donc ne vous engagez que si vous êtes bricoleur, non pas « un peu bricoleur ».
  • Placer une verrière bon marché dans une salle de bain : spécialement en cuisine et en salle de bain, les verrière accumulent les chocs, qu’ils soient thermiques ou mécaniques, jusqu’à ce qu’ils explosent entièrement et d’un seul coup! plusieurs personnes ont vécu cela, il vaut mieux investir dans une verrière de bonne qualité pour ne pas mettre sa vie en danger.
  • « La verrière se pose uniquement en salon ou en cuisine » : ceci est totalement faux, c’est pourtant ce que pense la majorité des gens, mais la verrière ne se place pas uniquement dans ces endroits, elle peut aussi séparer deux chambres d’enfants, être installée en salle de bain, dans un bureau pour avoir de la lumière….etc.

Beaucoup de personnes souhaitent installer une verrière, mais ils sont vite découragées en pensant que cette dernière demande beaucoup d’entretien, ce qui est totalement faux car la verrière est très facile à entretenir, il suffit de la nettoyer avec un chiffon doux et sec, et si nécessaire, avec du lave-vitre comme une glace.

Avantages de la verrière d’intérieur

Avant la mode était de tout cloisonner, mais on a ensuite remarqué que cela réduisait la lumière, la tendance est donc passée au open space, mais les espaces ouverts ne sont pas toujours une bonne idée lorsqu’on souhaite avoir une isolation acoustique, avec les verrières, vous pouvez séparer des pièces sans pour autant les priver de lumière, en plus celles-ci peuvent être installées et désinstallées facilement.

Attention : les autres articles !