Rien n’égale la chaleur d’une maison d’hôtes pour passer quelques jours de quiétude au cœur d’un des plus beaux villages de Provence. Voici ce que vous devez voir à Gordes et une sélection des maisons d’hôtes les plus accueillantes.

Pourquoi visiter Gordes ?

Située dans le département du Vaucluse (84), Gordes est une ville particulièrement attrayante et on y vient surtout pour le parc naturel régional du Luberon. Ville de Provence par excellence, Gordes se situe en altitude et possède un patrimoine naturel et architectural exceptionnels. Elle fait par ailleurs partie de l’association des plus beaux villages de France. Les endroits à ne pas manquer à Gordes sont :

  • L’abbaye Notre-Dame de Sénanque : située dans un petit abri vert, cette abbaye du 12ème siècle procure tout de suite un sentiment reposant. Son petit plus, c’est les champs de lavandes qui s’étendent tout autour.
  • La Chaussée des Géants : véritable merveille de la nature, cet endroit laisse sans voix tant par sa forme que par ses couleurs.
  • Le château de Gordes : c’est un monument impressionnant situé en altitude. Construit au Moyen âge et à la Renaissance, il est inscrit au titre des monuments historiques.

Dans les environs de Gordes, ne manquez pas de visiter l’Isle-sur-la-Sorgue qui offre aussi son lot de merveilles entre sa rivière, son marché flottant et ses moulins.

Quelles sont le meilleures chambres d’hôtes à Gordes ?

La Badelle

Le charme de la maison de type provençal séduit d’emblée. Dotée de toutes les commodités, cette maison d’hôtes est idéalement située et offre une belle piscine. La Badelle propose des repas gourmands et des confitures faites maison.

Le Mas Fleuri

Le Mas Fleuri offre aussi des chambres d’un confort optimal et suréquipées. Cette maison d’hôtes a aussi une situation parfaite car elle est plongée dans un jardin de 3000 m². Sa piscine extérieure est un autre avantage.

Les Terrasses

Située dans un hameau retiré de Gordes, cette maison d’hôtes est encadrée par des chênes verts. La maison est faite de pierre et dispose d’une grande piscine. Depuis la maison vous pourrez apercevoir les Alpilles et vous détendre près des arbres plantés çà et là.

Le Moulin des Sources

Le cadre de cette maison d’hôtes est assez atypique puisqu’elle prend place dans un moulin à huile du 17ème siècle. Le cachet de la maison est habilement conjugué à une décoration moderne et subtile. Le jardin est baigné par les odeurs délicates des herbes et plantes provençales et les chambres jouissent d’un confort optimal.

Le Mas de la Beaume

Avec sa décoration rustique, cette maison d’hôtes transpire la convivialité. Elle est dotée d’une piscine extérieure et jouit d’un emplacement idéal qui permet d’admirer la beauté des paysages provençaux. Le petit déjeuner est offert et la maison propose du wi-fi gratuit.

Attention : les autres articles !