L’hiver est là, et le désire de faire du ski vient avec, vous avez toujours voulus essayer mais vous ignorez par où commencer ?

Un séjour de ski prend beaucoup de préparations et de temps pour se dérouler en toute harmonie, prenez y votre temps.

Les meilleurs destinations de ski en Europe :

  • Cortine d’Ampezzo, une station de ski en Italie : elle est située dans le nord de la vénétie , et composée de 5 secteurs, c’est l’une des stations de ski les plus fréquentées en Italie avec 140 km de surface skiable, entre 1 224 et 2 939 d’altitude .
  • Le petit tibet de l’Italie , Livigno : cette destination représente l’endroit idéal pour les amateurs de ski à fond, c’est une station plutôt calme par rapport aux autres mais elle offre un nombre d’activités assez intéressant pour ne pas s’ennuyer, avec une dénivelée à 1 084 km et une altitude qui peut atteindre 2 900 m, où les remontés mécaniques sont nombreuses.
  • Verbier, une station de ski en suisse : elle est moderne mais elle garde le charme d’un petit village de montagne alpin. Verbier, c’est une station conçue pour les sports d’hiver et qui est située dans la commune de Bagnes. Elle offre 177 km de surface skiable avec une altitude qui peut atteindre 3 330 km et une dénivelée de 1 830 km. En plus d’être une station très réputée, Verbier est un petit village qui offre des chalets et des hébergements de très haute qualité .
  • Idre , glissez dans le centre de la suède : c’est une petite station de sport d’hiver, où les skieurs peuvent profiter d’une dénivelée de 307 m et de 42 pistes de ski, celle ci conviendra très bien aux skieurs et snowboardeurs amateurs et débutants, avec seulement 892 m d’altitude .

Quelques astuces pour les débutants en ski :

  • Ne jamais acheter son matériel de ski quand on a jamais skié auparavant, car pour savoir quel matériel vous conviendra, il vous faudra le tester sur les pistes en premier, dans ce cas il est préférable d’emprunter du matériel ou de le louer chez des professionnels.
  • Il faut que vous ayez une bonne condition physique pour pouvoir skier sans gêne, car le ski est un sport complet qui fera intervenir tous vos muscles, vous pouvez vous entraîner à faire du vélo, de la marche rapide, du tapis pour bien développer votre endurance.
  • Portez des vêtements chauds et confortables, qui vous aideront à vous sentir à l’aise surtout comme étant débutant.
  • Assurez vous que vos chaussures sont bien ajustées, pas trop serrées et pas trop lâchées, chose qui vous aidera lors de vos mouvement.

Attention : les autres articles !