Vous souhaitez faire une balade en mer sur le littoral marseillais, en famille, entre ami ou à deux ? Eh bien, poursuivez votre lecture. Dans cet article, nous allons parler des différents bateaux que l’on peut louer à Marseille pour faire une balade, des tarifs, ainsi que de toutes les informations nécessaires, pour que votre escapade maritime se déroule au mieux.

Quel bateau choisir ?

Avant de louer un bateau à Marseille, il est tout d’abord nécessaire de choisir le modèle que vous souhaitez louer, en fonction de l’utilisation que vous prévoyez, cela vous aidera à choisir votre agence de location de bateau. Voici à présent les nombreux types de bateaux que vous pourrez louer à Marseille :

  • le bateau sans permis : la plupart des touristes ne possèdent pas forcément un permis pour conduire un bateau, et grâce au bateau sans permis, ces derniers pourront profiter d’une escapade en mer, admirer la côte bleue et profiter de la brise marine en toute liberté. Néanmoins, ce type de bateau ne peut contenir plus de 6 personnes ;
  • le bateau grand semi rigide : ce modèle d’embarcation marine vous offre la possibilité de faire une balade en mer à un prix très raisonnable. Ce bateau est idéal pour les petits événements, tels que les anniversaires par exemple, étant donné qu’il peut accueillir plus de personne que le bateau sans permis. À bord, vous allez pouvoir mieux profiter de votre repas, étant donné qu’il est assez spacieux, comparé au bateau sans permis ;
  • le bateau vedette : plus confortable que le bateau semi rigide, la vedette vous fera profiter d’une promenade nocturne, ainsi que d’un dîner luxueux. Cependant, les tarifs sont relativement plus élevés que les deux modèles précédents ;
  • le yacht : pour les amateurs de luxe, sachez qu’il est possible de louer un yacht sur les côtes marseillaises. Ce dernier offre toutes les commodités nécessaires pour le bon déroulement de votre balade. Bronzette, apéro et soirée de folie entre amis seront au rendez-vous. Néanmoins, vous allez devoir y mettre le prix.

Location bateau Marseille

Quels sont les tarifs de location de bateaux à Marseille ?

Le tarif de location d’un bateau sur Marseille peut varier en fonction de certains facteurs, tels que le type du bateau, la durée de la location, ainsi que le nombre de personnes avec lesquelles vous allez faire votre promenade. Certaines agences de location proposent une réduction aux groupes de 6 personnes ou plus, allant jusqu’à 20%. Cependant, le prix de location est principalement déterminé en fonction du type du bateau. Par exemple pour un bateau sans permis, le prix est à partir de 200 euros, tandis que pour un yacht, le prix est dans les 4500 euros.

Location bateau

Une location voilier à Marseille pour visiter la cité phocéenne

Si vous souhaitez apporter un peu de piquant à vos vacances, la location voilier Marseille reste indispensable. Vous avez tenté plusieurs moyens de transport que ce soit par la voie terrestre ou aérienne, mais nous vous conseillons le bateau pour découvrir Cassis, les Calanques.

  • Généralement, des zones cachées et privilégiées sont accessibles uniquement avec un bateau.
  • Vous pouvez également vous reposer loin de Marseille et au large afin de profiter d’un moment de détente, car l’affluence sur les plages peut être problématique.
  • En fonction de vos compétences, vous pourrez aussi passer plusieurs jours en mer afin de découvrir les plaisirs du large.
  • La location n’est pas seulement réservée aux particuliers, certaines entreprises peuvent réaliser une teambuilding avec un voilier.
  • Avec un tel bateau, vous pouvez aussi programmer des activités sportives et nautiques.

Le voilier a donc la particularité de vous offrir des vacances hors du commun et même un séjour très sympathique si vous souhaitez le partager avec vos collègues à bord d’un voilier. De plus, ce professionnel vous propose des bateaux de qualité, quelques options pour que la sortie en mer soit à la hauteur de vos attentes et un équipage qualifié sera de ce fait de la partie.