La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation, c’est-à-dire que c’est à l’aide de la loi Pinel que nous pouvons réduire nos impôts immobiliers lors de la location d’une maison ou d’un local à usage d’habitation.

À savoir que cette loi a été créée par l’ex-ministre du Logement Sylvia Pinel dans le but de faire profiter les investisseurs et les locataires de taux de réduction considérables.

Il existe plusieurs autres dispositifs de défiscalisation, mais la loi Pinel semble être le meilleur de tous.

Tout savoir sur la loi Pinel dans les moindres petits détails

Ce qu’il faut absolument savoir, c’est que la loi Pinel a aidé et ne cesse d’aider de nombreux investisseurs dans leurs projets. D’ailleurs, cette loi possède plus d‘avantages que d’inconvénients. En effet, en choisissant Pinel, vous serez sûr d’être tranquille, et cela, à long terme.

Et pour cause, Pinel vous donne l’opportunité de louer votre bien immobilier que ce soit à des étrangers ou à des proches tout en profitant d’une défiscalisation remarquable, c’est-à-dire :

  • Pour une période de location de 6 ans, la défiscalisation sera de 12%;
  • Pour une période de location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18%;
  • Et pour une période de location de 12 ans, la défiscalisation sera de 21%.

Il est vrai que le dispositif Pinel a des avantages, mais comme vous le savez sûrement, ce n’est pas tout le monde qui peut en profiter. Il est nécessaire de répondre à certaines conditions afin de pouvoir investir dans la loi Pinel.

Si vous voulez savoir quelles sont les conditions, nous vous conseillons sans plus attendre de continuer à lire notre article.

Quelles sont les conditions pour profiter des avantages de la Pinel ?

On n’a rien sans rien, c’est pour cela que Pinel a mis en place des conditions pour pouvoir profiter de cette loi. Les conditions sont :

  • L’achat d’un bien neuf, ou un ancien et le rénover, il est important que la rénovation soit très bien faite et que la maison soit en excellent état.
  • Il est obligatoire de respecter le délai des travaux et ne pas s’attarder dessus.
  • Il ne suffit pas de louer la maison, il faut la louer pour une durée claire et précise.

Calculer son taux de défiscalisation avec Pinel

Il est très simple de calculer votre taux de défiscalisation, il suffit de vous rendre sur un site web qui pourra même le faire à votre place. De nombreux sites de simulation sont là pour vous assister et vous guider afin que vous soyez fixés et que vous sachiez combien vous allez gagner.

Attention : les autres articles !