Votre ordinateur ne possède pas la technologie Bluetooth ? Si c’est le cas, alors nous vous encourageons vivement à choisir une clé Bluetooth.

En effet, aujourd’hui, cette technologie est utilisée dans de très nombreuses occasions, par exemple pour écouter de la musique sur une enceinte sans fil, ou encore pour transmettre des données entre divers appareils.

Comment fonctionne la clé, et comment bien la choisir ? C’est ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail, dans notre guide.

Découvrez notre guide, concernant la clé en Bluetooth

  • Comment fonctionne la clé Bluetooth ? Cet accessoire est en réalité une clé USB, qui se branche directement sur un port prévu à cet effet. Sur votre ordinateur par exemple, ou sur n’importe quel appareil qui en possède. Une fois branchée, la clé va alors recevoir les signaux Bluetooth, mais va aussi les diffuser. De cette manière, vous allez pouvoir bénéficier de cette technologie
  • Comment bien choisir votre cle bluetooth ? Cela dépend de la technologie de votre ordinateur, ou de votre tablette. S’il s’agit d’un modèle récent, alors nous vous conseillons de choisir la clé Bluetooth 3.0, qui est très efficace, et surtout qui assure un rapide transfert des données. En revanche, pour les appareils un peu plus anciens, on recommande la clé Bluetooth 2.0