Ceux qui ont tendance à acheter un mobile à clapet avec un écran aussi grand d’un ticket de métro ne seront pas forcément attirés par un tel produit. Ce sont surtout les adeptes de la connectivité et des technologies qui pourraient être interpellés par ces produits. Un comparatif Smartphone pliable est toutefois nécessaire notamment pour savoir si les modèles présents sur le marché méritent un petit détour ou s’il faut patienter encore une année complète.

[amazon bestseller= »Smartphone » filterby= »price » button_text= »Acheter Sur Amazon » items= »4″ grid= »4″ orderby= »amount_saved » order= »DESC » filter_items= »20″]

 

Le FlexPai de Royole, un premier essai mitigé

Il s’agit du premier mobile flexible lancé sur le marché même si Samsung avait proposé son prototype en Novembre 2018. Ce Smartphone pliable a donc fait son petit effet au CES 2019, mais quelques défauts ont rapidement été identifiés par les testeurs et les journalistes. Il fut donc le premier modèle à voir le jour et il est déjà proposé sur le marché au prix de 1290 euros.

  • Vous avez un écran Amoled de 7.8 pouces pour la tablette et un format 4:3.
  • Il pèse tout de même 320 grammes, il dispose d’un processeur 845 de Qualcomm.
  • Vous avez une carte graphique Adreno 640 et un OS maison puisque Google n’avait pas encore dévoilé sa version d’Android.
  • La capacité de stockage s’échelonne de 128 à 512 Go.

Cette fiche technique est alléchante, mais l’épaisseur est conséquente, la pliure est désagréable et la coque est sensible aux taches.

Le Galaxy Fold de Samsung, la version la plus sollicitée

Dès la présentation du FlexPai, les internautes ont été nombreux à se lancer dans une quête de rumeurs pour savoir si ce Smartphone pliable serait à la hauteur des attentes. Après un prototype en Novembre 2018 et une vidéo très brève pour la présentation avant le MWC, nous avons eu l’occasion de découvrir en Février dernier le Galaxy Fold. Selon nous, ce n’est pas le meilleur Smartphone pliable même si quelques caractéristiques sont séduisantes. Vous avez une dalle de 7.3 pouces pour la tablette et seulement 4.5 pouces pour le mobile. Ce dernier représente sans doute le principal défaut au même titre que l’épaisseur qui est conséquente par rapport à la concurrence et cela est causé par le système d’ouverture. Le test Smartphone pliable montre une capacité de 6000 mAh pour la batterie, il possède un processeur avec 4 coeurs, une technologie LPP, une capacité de stockage de 128 Go et 8 Go pour la RAM. Certes, il est compatible avec la 5G, vous avez une résolution de 3840 x 2160 pixels et deux capteurs pour les vidéos 4K.

Le Mate X de Huawei, des finitions très sympathiques

Il corrige pratiquement tous les défauts cités pour les précédents modèles. Certes, il n’affiche pas le meilleur prix Smartphone pliable puisqu’il faut prévoir près de 3000 euros. Même en lisant les avis Smartphone pliable, vous n’aurez sans doute pas le souhait de débourser une telle somme. Il propose donc un écran OLED, le multitâche, une dalle de 8 pouces et 6 pouces pour le mobile, la compatibilité avec la 5G, un chipset Balong 5000, le Dual SIM, plusieurs capteurs puissants à l’avant et à l’arrière. La petite tranche est toutefois désagréable, elle permet d’avoir une bonne prise en main de la tablette, mais elle n’est pas très bien intégrée à ce produit.

Le Razr de Motorola, une très belle surprise

Les consommateurs qui souhaitent être surpris ne seront pas déçus s’ils veulent acheter smartphone pliable. Lorsque les modèles proposés par Samsung, Huawei ou encore Royole ne comblent pas vos attentes, vous pouvez jeter votre dévolu sur le Razr de Motorola.

  • Le format est différent puisque vous avez un clapet, la tablette est donc absente.
  • Il abrite un écran Amoled et cet appareil est décliné en trois couleurs.
  • Comme certains Smartphones pliables, il propose une dalle de 6 pouces pour la version dépliée et moins de 3 pouces pour le format plié.
  • La capacité de stockage s’échelonne de 32 Go à 1 To.
  • Vous avez forcément une compatibilité avec la 5G, il abrite aussi un capteur d’empreintes digitales.

Si vous souhaitez réaliser un achat Smartphone pliable, vous avez donc quatre modèles très intéressants qui ont à chaque fois des avantages et des inconvénients, mais sachez que le prix n’est pas forcément un critère. En effet, il faut dans tous les cas débourser près de 1500 euros et même 3000 euros pour le haut de gamme.+
[amazon bestseller= »smartphone » items= »10″ description= » « ]