Le pot au feu fait partie des spécialités françaises que tout le monde aime. Cependant, elle n’est pas si facile à réaliser.

Dans notre article du jour, vous allez découvrir les ingrédients dont vous avez besoin, ainsi que les différentes étapes de préparation.

La recette de ce plat traditionnel expliquée dans notre article

Pour commencer, vous devez mettre dans une casserole 500 grammes de viande de bœuf maigre, 500 grammes de viande de bœuf grasse, 500 grammes de viande de bœuf gélatineuse, et un os à moelle. Couvrez avec 5 litres d’eau, puis attendez l’ébullition. En attendant, préparez 4 poireaux, 4 carottes, une branche de céleri, et faites dorer au four deux oignons, piqués de clous de girofle. Lorsque l’eau est à ébullition, rajoutez les légumes, ainsi qu’un bouquet garni, du gros sel et une douzaine de grains de poivre.

Maintenant, vous pouvez couvrir, puis faire mijoter pendant 4 heures. Notre conseil : n’oubliez pas de dégraisser votre préparation, avec une cuillère ou une louche. Voilà, c’est prêt, et vous pouvez maintenant servir à vos invités. Vous allez vraiment vous régaler.

Attention : les autres articles !