GAV est un acronyme dédié à La Garantie des Accidents de la Vie qui est un type d’assurance dont le rôle est de protéger l’assuré et sa famille contre les accidents bêtes de la vie quotidienne et privée. En réalité, cette protection couvre la plupart des accidents qui ne sont pas couverts pas les autres assurances.

Qu’est-ce qu’une assurance garantie accident de la vie ?

La Garantie des Accidents de la Vie est un contrat d’assurance labellisé par les assurances qui existe depuis le début des années 2000, où ce type de garantie a connu une croissance fulgurante auprès des particuliers. En effet, le rôle d’un contrat GAV intervient avec l’objectif de compléter les protections existantes, à savoir celles des organismes sociaux. La Garantie des Accidents de la Vie couvre l’assuré dans les règles du droit commun, en cas de dommages importants au niveau corporel dans leur vie privée; à titre d’exemple, en cas d’accident au domicile ou une chute dans la rue.

Cette alternative permet de réduire constamment les conséquences financières dues à certains accidents dans la vie courante, par l’organisation d’une indemnisation qui peut faire face aux dépenses et préjudices. La Garantie des Accidents de la Vie va vous permettre de voir l’application d’une indemnisation sur tous les frais de soins assurés par vous même. Toutefois, en cas de décès, la perte financière subit est compensée par un capital qui doit être distribué aux ayants droits.

Pour finir, il faut noter que La GAV n’intervient qu’en cas d’accident sérieux avec des séquelles importantes, il est aussi important de souscrire à un contrat avec une couverture plus ou moins large.

Quels sont les différents risques pris en charge par les assureurs ?

Les assureurs permettent d’appliquer une indemnisation sur les risques de la vie quotidienne et domestique, dont les conséquences sont relativement désastreuses sur la vie de la personne concernée. Voici l’ensemble des risques pris en charge :

  • Tout type d’accidents domestiques comme les chutes, les accidents de bricolages, les brûlures, les intoxications, ou les accidents de jardinages.
  • Le contrat peut comprendre aussi quelques accidents ayant lieu dans le cadre de certains loisirs, sport ou voyage.
  • La GAV couvre aussi les agressions et les attentats.
  • Toutes les catastrophes naturelles ou technologiques.
  • Les professions libérales, les agricultures, les commerçants et les artisans qui sont blessés dans le cadre professionnel de leurs activités.
  • Les préjudices qu’on peut subir dans les activités scolaires et extrascolaires pour les enfants.
  • Les risques issus de l’utilisation de l’internet.

L’application de La GAV peut être réalisée au niveau de l’étranger pour une durée de trois mois et d’une manière permanente dans l’Union Européenne et en Suisse.

Attention : les autres articles !