Cdom23 Administration On vous explique l’assurance quad Groupama !

On vous explique l’assurance quad Groupama !

by panel42

Des conséquences physiques et financières sont le résultat de n’importe quel accident d’un quad, une partie de ces causses résulte de son poids. Lorsque vous choisissez de conduire un quad sur une route forestière ou sur un côté d’un chemin, que vous soyez mineur ou que vous soyez majeur, il est très important de recourir à une assurance pour être protégé et protéger son engin.

Assurance obligatoire pour un quad

D’abord, il faut que vous sachiez que ce véhicule est un véhicule terrestre avec moteur, c’est un quadricycle motorisé tel que les motos, les camions, les voitures, et autres types de scooters. En effet, pour circuler avec cet engin, il est nécessaire de souscrire à une ARC (une garantie de sécurité civile) pour l’automobile, que le véhicule soit homologué ou non homologué. La garantie de la sécurité civile des vies ne concerne pas ces véhicules.

Quelles démarches faire en cas d’accident d’un quad ?

Les bons comportements et réactions à avoir face à un accident de quad sont les mêmes que les attitudes d’un accident de voiture ou d’une moto, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Vous déterminez le nombre de blessés si vous en trouvez.
  • Vous essayez de vérifier la sécurité des lieux.
  • Vous tenez compagne aux blessés jusqu’à l’arrivée des secours.
  • Puis, c’est au tour de la rédaction du constat procès, ensuite vous déclarez l’accident à la compagnie d’assurance.

A noter : il faut que vous suiviez tous les conseils qu’on vous donne et sans négliger le moindre détail pour savoir aborder ce cas.

Choisissez Groupama pour votre assurance quad

Choisissez Groupama pour votre assurance

Si l’assurance est nécessaire et obligatoire, il faut faire le bon choix, car étant indispensable, encore faut-il bien la choisir. En choisissant Groupama, si vous faites un accident, vous êtes assurés pour les pertes matérielles et corporelles, pour les autres et même leurs véhicules. Mais vous ne profitez d’aucune indemnisation pour votre perte que ce soit matérielle ou corporelle que vous subissez, en effet, si vous êtes coupable dans l’accident, tous les coûts de réparations ou les frais de l’hôpital, c’est à vous de les payer !

En outre, lorsque vous choisissez l’assurance tous risques, la garantie atteint le sommet. Vos dommages sont recouverts dans plusieurs conditions, même si vous êtes coupable dans l’accident du quad

A noter : il est important de souligner des lignes rouges sur vos besoins si vous êtes propriétaire d’un quad, dans le but d’avoir l’assurance la plus adéquate à votre cas.

La compagnie Groupama vous offre des garanties renforcées de base dès le second niveau.

La formule mini représente une garantie « au tiers », plus une assurance « accidents corporels du conducteur », avec une aide 24h/24 et 7 jours/7j, à côté d’une couverture des nécessaires objets de sécurité.

Donc n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour assurer votre véhicule !

Découvrez le tarif pour l’assurance d’un quad homologué

assurance d’un quad homologuéVous ne pouvez pas prendre la route sans avoir une protection, car les conséquences peuvent être désastreuses lors d’un accident ou d’un contrôle de police. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se renseigner en amont afin de dénicher le meilleur contrat, celui qui pourra vous satisfaire le plus possible. Sur le site https://www.assurance-quad-immediate-en-ligne.com/tarif-assurance-quad-homologue.html, vous aurez toutes les indications les plus importantes pour obtenir la meilleure assurance dédiée à votre quad homologué.

  • Grâce à un devis, vous serez en mesure de dénicher l’offre la plus adaptée à vos besoins et à la fréquence d’utilisation de votre engin.
  • Pour une assurance au tiers, vous pourrez opter pour un prix abordable à savoir 88 euros par an, soit moins de 10 euros par mois.
  • Avec une formule intermédiaire qui prend en compte l’incendie et le vol, le prix passe à 253 euros par an, cela représente 25 euros par mois environ.
  • Pour un contrat tous risques, vous êtes alors protégé dans tous les cas de figure, le montant passe à 302 euros par an.
  • Comme vous pouvez le constater, l’assurance dédiée au quad s’adapte facilement à vos besoins.

Si vous ne souhaitez pas rouler très souvent avec votre engin, la première formule pourrait être amplement suffisante. A contrario, la troisième sera la plus adaptée si vous avez l’intention de conduire votre quad homologué très souvent, cela vous permet d’être protégé puisque les risques sont forcément plus importants. Comme c’est le cas pour l’assurance destinée à une voiture, vous devez impérativement confronter toutes les solutions afin de dénicher le meilleur rapport qualité/prix sans oublier votre budget bien sûr.

Si vous avez des questions, ce professionnel pourra vous orienter dans la bonne direction pour que le choix de l’assurance ne soit pas problématique, cela vous évite de perdre du temps.

Trouvez également sur notre site