La création d’une EURL dépend avant tout des formalités administratives. En effet pour savoir combien coute la creation d’une eurl il y a des dispositifs administratifs qu’il faut accomplir. C’est par exemple le formulaire M0 à remplir mais uniquement en ligne. Ensuite il y a la possibilité de se renseigner sur le dispositif complet de l’EURL car les coûts sont réduits en raison des démarches en ligne. Il faut souligner que l’EURL est défini selon le régime des travailleurs non-salariés.

C’est-à-dire des personnes qui sont à leur compte. Encore une fois il ne faut pas négliger toutes les démarches administratives notamment la création d’un compte bancaire pour configurer son activité et obtenir des crédits et des débits. Il faut savoir que le compte bancaire est très important.

  • Des coûts administratifs
  • Des charges sociales à anticiper
  • 3 mois à zéro charge pour lancer l’activité

Une structure unique

EURL : Un coût juridique ?

Une EURL permet à une seule personne d’être actionnaire de sa société. En effet il est possible de mettre en œuvre une structure qui est excellente pour démarrer une activité économique. Il faut savoir que la structure d’une EURL est nécessaire car elle donne ainsi de l’élan pour démarrer une activité sous un statut qui évite les coûts importants. En effet il faut simplement remplir toutes les démarches et mettre en place son activité professionnelle. Bon seulement il faut aussi immatriculer l’entreprise auprès du répertoire de l’Insee mais fournir toutes les pièces justificatives.