Cdom23 Administration Idée agenda personnalisé : personnalisez votre agenda vous-même

Idée agenda personnalisé : personnalisez votre agenda vous-même

by panel42

Comme pour un calendrier où il est possible de marquer les dates importantes, l’agenda permet de pousser le détail encore un cran au-dessus en ayant le moyen de placer quelques annotations supplémentaires. Parmi ces objets qu’on peut trouver un peu partout, certains sont personnalisés aux goûts de chacun, nous allons donc vous présenter quelques idées dans le genre pour faire sortir votre bulletin du lot dans ce qui suit.

Les nouveaux types d’agendas

Que ce soit pour mettre ses informations et jours de cours quand c’est le moment de la rentrée, ou tout simplement pour placer ses horaires de travail et ses rendez-vous, l’agenda va autant à l’adulte qu’à l’enfant ou même l’ado.

Quand on pense à un agenda personnalisé, l’une des premières idées qui nous viennent à l’esprit concerne inévitablement les carnets spéciaux qu’affectionnent tout particulièrement les Américains. Ce genre de cahiers est habituellement formé de plusieurs parties comme :

  • Le sommaire.
  • Les plannings.
  • Les annotations.
  • Les parties thématiques.

Ces catégories permettent une organisation bien plus poussée et précise de votre quotidien et de vos projets pour, d’un côté, gagner du temps et de l’autre avoir une meilleure vision du tout.

Idées de décorations pour personnaliser vos agendas

En plus de diviser votre agenda en sections distinctes, et ce, en fonction du planning hebdomadaire, journalier ou mensuel de vos activités, la première et la plus simple des idées de gestion de votre emploi du temps est d’y mettre de la couleur. En effet, cela vous permettra de vous repérer bien plus rapidement en percevant les informations plus distinctement. L’autre bon côté de cette technique est qu’il est possible d’assigner une couleur par type d’engagement, de cette manière, le gain de temps est considérable.

Dans le même genre, les symboles ou caractères particuliers représentent aussi un moyen efficace pour prendre du recul sur une information et mieux la percevoir. Bien entendu, n’oubliez pas d’ajouter une clé à votre carnet pour ne pas oublier le sens des thèmes que vous avez ajoutés.

idee agenda personnalise

Les petits plus à intégrer aux agendas

En plus des ajouts directs que vous pouvez mettre dans votre agenda, il existe des idées de personnalisation qui comptent sur les ajouts qu’il est possible d’insérer dans le carnet en question. Ce genre de pratique permet d’accentuer le côté personnel de votre agenda et surtout de pousser l’expérience bien plus loin. Dans cette optique, on note des méthodes comme les pages annexes que vous pouvez soit acheter en librairie, soit simplement imprimer en ligne, qui auront des applications spécifiques.

Ces dernières peuvent, par ailleurs, représenter des calendriers plus ou moins spéciaux ou même des listes avec des designs différents. Il est important de savoir que même si ces feuilles ont des thèmes prédéfinis, il reste à vous de les remplir. Dans un autre genre, il est assez commun dans ce type de carnet d’opter pour des enveloppes qui vont contenir des documents ou papiers que vous n’auriez pas pu insérer d’une autre manière dans votre agenda.

Pourquoi proposer un agenda personnalisé comme cadeau d’entreprise ?

Un agenda fait toujours plaisir et c’est aussi un bon moyen de se rappeler au bon souvenir de ses clients. Mais pour cela, il est bien entendu hors de question de prendre un vulgaire agenda et d’y coller simplement le logo de son entreprise. Nous vous proposons de voir en détail toutes les options qui sont possibles de faire sur un agenda.

  • La première chose que l’on voit est bien entendu la couverture. Elle peut être lisse, structurée ou plus graphique. Un autre choix, tout aussi crucial que la matière, est sans nul doute la couleur. Vous pouvez bien évidemment céder à la facilité et choisir un agenda noir. Mais pourquoi, ne pas essayer une couleur qui sortira un peu plus de l’ordinaire ? Vous aurez ainsi deux avantages. L’agenda sera très facilement visible et votre client le trouvera très facilement. Il se rappellera aussi beaucoup plus facilement de vous. Mais le choix d’une couverture ne s’arrête pas là. Vous pourrez en plus faire votre choix entre une couverture rigide, souple, voir amovible. Si vous voulez vraiment marquer les esprits, vous pouvez également choisir un agenda avec une surpiqûre sur la périphérie, et pourquoi pas des coins en métal. Vous le voyez, la couverture elle-seule, peut dire beaucoup de chose.
  • Une autre chose à laquelle il faut réfléchir, c’est la taille de l’agenda. Pour cela, vous devez réfléchir à quoi va servir cet agenda et vous devez connaître vos clients et aussi de leurs besoins. Sachez qu’en règle générale, plus agenda est grand plus, il y a de chance que votre client s’en serve.
  • Une fois la taille choisie, il reste encore à savoir quel intérieur vous voulez proposer à votre client. Réfléchissez si vous vouliez simplement proposer un agenda journalier ou si vous désirez une grille de couleur. Vous pourrez aussi si vous le souhaitez insérer des images de vos produits par exemple. Enfin vous pouvez aussi y mettre un atlas, le numéro des commerciaux ou pourquoi pas un catalogue de vos produits.

Vous avez vraiment de quoi personnaliser votre agenda. Toutes les options que nous venons d’évoquer ne sont clairement pas disponibles chez tous les fabricants. Nous vous invitons à vous rendre sur le site : https://agendas-vachon.com/. Vous découvrirez sûrement toutes les possibilités qui existent pour vraiment personnaliser un agenda, et pas uniquement en ajoutant un logo et votre numéro. Oubliez donc l’agenda insipide qui finira la plupart du temps au fond d’un tiroir ou directement dans une poubelle.

Trouvez également sur notre site