Cdom23 Administration Comment faire une location de caisse enregistreuse pour supermarché ?

Comment faire une location de caisse enregistreuse pour supermarché ?

by panel42

La gestion de la caisse d’un supermarché nécessite l’acquisition des outils technologiques, performants et efficaces. De ce fait, certains supermarchés optent pour la location de la caisse enregistreuse. Si vous choisissez cette option, quelques facteurs doivent être pris en compte afin d’éviter de mauvaises surprises. On vous en parle.

Vérifier les performances techniques de l’appareil

Les caractéristiques techniques de la caisse enregistreuse constituent l’un des facteurs importants à prendre en compte lors de la location. Vous devez choisir une caisse efficace, mais surtout adaptée à vos besoins. Ainsi, misez sur un appareil qui ne tombera pas en panne très souvent. Certains modèles comme la caisse tactile sont recommandés pour leurs performances et aussi pour leur aspect pratique. Choisissez donc un modèle de caisse capable de résister dans le temps et dont les paramètres sont faciles à maîtriser.

Prendre en compte le temps de location de la caisse enregistreuse

La durée de location de la caisse doit être stipulée dans le contrat. Dans ce cadre, deux situations peuvent se présenter. Vous pouvez en effet signer un contrat de location avec votre fournisseur de matériel bureautique pour une longue durée. Cela vous permet de disposer du temps pour maîtriser la prise en main de l’appareil. Par la même occasion, vous allez pouvoir profiter des services d’assistance et de dépannage en cas de soucis techniques.

La deuxième option quant à elle reste la location de la caisse pour une courte durée. Ce faisant, vous gagnerez en flexibilité. Vous pourrez changer la caisse rapidement lorsque vous êtes insatisfait ou lorsque vous trouvez d’autres options de location plus avantageuses sur le marché.

Comparer les différents prix de location de la caisse enregistreuse

Lors de la location, la durée de location, le modèle de la caisse enregistreuse ainsi que ses performances sont quelques-unes des données prises en compte pour la détermination du tarif. D’une manière générale, plus la durée de location est longue, plus les coûts mensuels resteront bas. Voici une idée des frais de location selon la durée :

  • Une location de moins de 3 mois vous offre généralement certains modèles de caisse enregistreuse pour moins de 100 euros en moyenne
  • Une location de 1 an ou plus vous fait dépenser un montant compris entre 200 et 400 euros, pour une caisse bien équipée (accompagnée des accessoires)
  • Une location longue durée (3 ans) donne la possibilité de disposer d’une caisse enregistreuse pour environ 50 euros par mois.

Par ailleurs, des options sont ouvertes aux supermarchés qui n’ont pas la possibilité de faire des investissements trop coûteux.

S’informer sur les conditions de location de l’appareil

La période d’essai constitue un moment clé pour maîtriser le fonctionnement de la caisse, mais également pour bénéficier d’une possibilité changement en cas d’insatisfaction. Vous devez donc bien négocier cette période avec votre fournisseur.

Le service après-vente est aussi déterminant. En effet, les conditions d’installation, de paramétrage ou encore de dépannage doivent figurer dans votre contrat de location. Lorsque vous envisagez d’acquérir la caisse enregistreuse à la fin de votre location, vous devez aussi étudier et négocier avec le fournisseur les diverses options d’achat possibles.