Cdom23 Administration Qui peut voyager sur les Etats-Unis sans visa ?

Qui peut voyager sur les Etats-Unis sans visa ?

by panel42

Par souci de sécurité, les formalités pour obtenir un visa d’entrée aux USA sont longues et très complexes. Toutefois, depuis août 2008, les ressortissants de certains pays ne sont plus astreints à l’obtention et à la présentation de ce document avant de se rendre sur le territoire américain. Ceci a été rendu possible grâce au programme d’exemption de visa : ESTA.

Qui peut obtenir l’ESTA USA ?

Pour être en mesure de voyager sans visa aux USA, il faut être ressortissant de l’un des 38 pays membres du Visa Waiver Program. Si vous remplissez cette condition vous serez en mesure de demander une autorisation de voyage électronique de voyage : ESTA.

Toutefois, ce n’est pas la seule condition d’éligibilité. Il faut savoir que l’ESTA ne peut vous être délivré que si vous possédez un passeport biométrique ou à lecture optique valide. A noter que la durée de validité de ce document doit couvrir celle de l’ESTA qui est de deux ans. En effet, l’expiration du passeport entraîne tacitement celle de votre autorisation électronique de voyage.

En outre, l’ESTA ne peut vous être délivré si :

  • Vous possédez déjà un autre type de visa
  • Vous allez rester aux USA plus de 90 jours
  • Vous voyagez en dehors des cadres du tourisme, des affaires, du bain linguistique, du transit ou d’un traitement médical
  • Vous avez récemment effectué un voyage dans l’un des pays classés sur liste rouge par les USA.

Comment obtenir son ESTA ?

Si vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité à l’ESTA vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site officiel du gouvernement américain. Vous devez ensuite remplir un formulaire électronique en prêtant scrupuleusement attention aux informations renseignées au risque de voir votre demande rejetée.

Il est recommandé de faire sa demande d’ESTA au moins 72 heures avant le départ. C’est, en effet, le délai maximum de traitement de votre demande.

Trouvez également sur notre site