Cdom23 Animaux Que choisir entre un chien de rhodésie à crête dorsale ou un rhodesian ridgeback ?

Que choisir entre un chien de rhodésie à crête dorsale ou un rhodesian ridgeback ?

by panel42

Les chiens sont les animaux de compagnie très appréciée par les humains. Très docile et loyal, il assure la sécurité des maisons. Toutefois, il peut être difficile de faire un choix parmi la panoplie de races de chien qui existe. Si vous ne savez pas quoi choisir entre le chien de rhodésie à crête dorsale ou rhodesian ridgeback, ces conseils vous aideront.

Description du Rhodésie à crête dorsale

Le Rhodésie à crête dorsale est un chien provenant de l’Afrique du Sud. À l’Âge adulte, un mâle de cette race peut peser de 36 à 40 kg et sa femelle de 29 à 32 kg. Ils ont respectivement une taille allant de 60 à 70 cm et de 60 à 65 cm. Il est possible de reconnaître cette race grâce à ses oreilles tombantes. Sa tendance à baver, à aboyer, à creuser est faible. Généralement, la Rhodésie à crête dorsale a une espérance de vie comprise entre 10 et 13 ans.

Très utile pour la chasse, ce chien de pelage court de couleur roux peut capturer de gros gibiers. Sa force de chasse semblable à celle d’un lion lui fait gagner le surnom « chien-lion ». Il faut également noter que ce chien est un véritable compagnon puisqu’il protège bien les maisonnées.

En ce qui concerne sa personnalité, le Rhodésie à crête dorsale attire l’attention d’un grand nombre de personnes grâce à ses qualités naturelles. Il est :

  • très doux,
  • calme et
  • aboie rarement.

Sa corpulence ne l’empêche pas d’être un vrai gardien.

Présentation du rhodesian ridgeback

À l’instar du chien Rhodésie à crête dorsale, le Rhodesian ridgeback est originaire de l’Afrique du Sud. À maturité, une femelle rhodesian peut mesurer jusqu’à 65 cm et peser jusqu’à 35 kg. Le mâle quant à lui peut mesurer 69 cm avec un poids compris entre 33 et 40 kg.

Ses poils sont de tailles courtes et de couleur rouge fauve. Elle a une tête longue et des oreilles attachée et longue. Physiquement, le rhodesian ridgeback est très robuste. Son cou est assez fort puis sa poitrine est bien descendue et ample. Quant à ses côtés, ils sont bien cintrés.

Cette race de chien est peu affectueuse et moins calme de nature. Il est un véritable gardien et se montre indépendant. Bien qu’il soit robuste, ce chien ne fait pas la chasse et n’aboie pas. Toutefois, il cohabite avec les enfants et est un animal sociable, mais n’aime pas les étrangers. Il a des qualités comme l’intelligence et l’obéissance puis a une bonne santé.

Rhodésie à crête dorsale ou rhodesian ridgeback ?

Avant de choisir le chien de rhodésie à crête dorsale ou rhodesian ridgeback, vous devez tenir compte de plusieurs aspects. Par exemple, lorsque vous voulez un chien de chasse qui aboie et est très loyal, le Rhodésie à crête dorsale est parfait. À l’inverse, lorsque vous voulez un chien sociable, robuste, intelligent, obéissant et doux, vous devez penser au rhodesian. Tous ces chiens ont de bonnes qualités, mais aussi des défauts. Il est aussi astucieux de tenir compte du coût d’entretien et de l’alimentation de chaque race de chien pour faire un choix. C’est est à vous de voir ce qui vous convient le plus.

Trouvez également sur notre site