Cdom23 Animaux Comment éviter l’obésité à son chien ?

Comment éviter l’obésité à son chien ?

by panel42

Un chien en surpoids a une espérance de vie réduite de deux ans. C'est pour cette raison que vous devez prendre les mesures de prévention idoines pour éviter que votre animal de compagnie ne grossisse de façon exagérée. Voici quelques astuces pour empêcher l'obésité de votre chien.

Misez sur une alimentation équilibrée

La meilleure façon de prévenir une obésité chez votre chien est d'adopter dès le départ d'une alimentation équilibrée. Pour ce faire, vous devez commencer à réduire de manière progressive les portions de nourriture que vous donnez à votre animal de compagnie à quatre pattes. L'objectif visé est d'atteindre moins de 20 % de la ration que vous lui réservez habituellement. Gardez à l'esprit que la stérilisation n'est pas un moyen qui permet à votre animal de perdre du poids. C'est pour cette raison que vous devez stériliser le vôtre, il vous faudra d'abord adopter une alimentation équilibrée en procédant comme indiqué. L'adoption de ce nouveau type de ration doit être accompagnée d'exercices physiques réguliers pour une plus grande efficacité.

Il peut arriver que votre chien souhaite grignoter à table, ne cédez pas à cette demande de nourriture. N'oubliez pas que ces petits aliments que vous distribuez à tout moment qui est à l'origine du surpoids de votre animal de compagnie. Ils peuvent paraître certes anodins, mais ont l'inconvénient de favoriser la prise de poids chez votre chien.

Sachez donner à votre chien des friandises

Vous devez savoir également que ce n'est pas une mauvaise chose d'offrir des friandises à votre chien. Cependant, vous devez songer à réduire les portions que vous lui donner au fur et à mesure. Et malgré cette baisse des prochaines portions, il faut absolument éviter que votre animal de compagnie consomme des friandises de manière régulière. Vous devez veiller à cela afin d'éviter un déséquilibre de l'alimentation de votre chien qui pourrait souffrir d'un manque de protéines.

Trouvez également sur notre site