Cdom23 Astuces Comment trouver un comparatif d’assurance habitation étudiant ?

Comment trouver un comparatif d’assurance habitation étudiant ?

by panel42

En tant qu’étudiant, le problème de trouver la meilleure assurance habitation au meilleur prix se pose souvent. Et la solution est souvent de comparer plusieurs assurances. Cependant avec la multitude de comparatif assurance habitation étudiant sur le net, comment bien choisir ? Voici quelques critères à prendre en compte afin de trouver un comparateur d’assurance pour une habitation estudiantine.

Choisir un comparatif à jour sur ses offres

Afin de pouvoir comparer les différentes assurances habitation étudiant, il faudrait s’assurer que le comparatif propose des offres encore valables. Pour éviter de souscrire à une assurance dont les offres peuvent s’avérer déjà obsolètes, le mieux c’est de vérifier que le comparatif d’assurance affiche des offres en temps réel ou alors vérifiez la date de l’offre.

Choisir un comparatif d’assurance de qualité

Pour jauger la qualité d’un comparatif d’assurance, il faudrait vérifier les mentions légales que celui-ci présente. Elles permettent de renseigner davantage quant au sérieux du site et l’étudiant pourra se faire sa propre idée quant au comparatif en question. Elles doivent contenir une adresse valable du siège social, mais aussi un numéro Orias qui certifie de son inscription dans le registre des intermédiaires en assurance. Si tel n’est pas le cas, l’étudiant ne dispose pas de suffisamment de garanties et prend le risque de voir ses informations personnelles revendues à des agents généraux ou société d’assurance.

Vérifier l’indépendance du comparatif d’assurance

La vérité est que les sociétés qui font des comparaisons d’assurance établissent des partenariats avec les sociétés d’assurances pour pouvoir subsister. Bien que certains clament leur indépendance, cela reste relatif. L’étudiant devra dans ce cas se rassurer que le comparatif d’assurance d’habitation possède des contrats non pas avec une, mais plusieurs sociétés d’assurances. Plus la liste sera longue, plus la société de comparatif fera des comparaisons impartiales. Toutefois, il faudrait éviter les comparateurs qui se trouvent sur les sites des sociétés d’assurances, ils manqueront forcément de neutralité.

Opter pour un comparatif qui renseigne sur des critères adéquats

Il est vrai qu’un étudiant recherche avant tout le comparatif d’assurance qui lui présente des assurances au prix le plus bas pour son logement. Toutefois, il est possible d’avoir des offres très basses mais qui ne correspondent pas du tout à son profil. Par exemple, s’il s’agit d’un étudiant en colocation qui souscrit à une assurance d’étudiant vivant seul. Le but est donc de privilégier des comparatifs qui permettent de trouver des assurances qui se rapprochent le plus des besoins de l’étudiant et pour cela le comparateur doit demander le plus d’informations possibles et nécessaires pour une habitation estudiantine.

Demander l’avis d’autres étudiants.

Un autre bon moyen pour un étudiant de trouver un comparatif d’assurance d’habitation, c’est de demander aux autres étudiants ce qu’ils en pensent. Il est possible de se renseigner auprès de connaissances et de leur demander des conseils. Pour un avis plus large, l’idéal est d’aller sur des forums dédiés aux avis d’utilisateurs. L’étudiant pourra y lire le ressenti d’autres étudiants et en saura davantage sur les éventuels problèmes rencontrés par ces derniers. Cela lui permettra d’opérer un choix rationnel et raisonnable.

Trouvez également sur notre site