Sommaire:
La période menstruelle peut parfois être compliquée à gérer, notamment si vous avez tendance à saigner abondamment. Au-delà des douleurs et de la fatigue accumulée, cela peut vous handicaper dans vos déplacements, vos activités et le déroulement de votre journée.
Cela peut, par exemple, compromettre vos journées à la plage durant les vacances d’été. Une fâcheuse situation à laquelle vous pouvez désormais remédier. Grâce à l’achat d’un maillot de bain spécialement conçu pour la période des règles, vous pouvez tout à fait profiter pleinement de votre après-midi à la plage avec vos amis.
Les critères à considérer pour bien choisir votre maillot de bain menstruel flux abondant
Pour être satisfait de votre maillot de bain, vous ne pouvez pas prendre le premier bout de tissu que vous trouverez sur internet. Vous devez considérer certains critères pour choisir le maillot de bain idéal pour vos périodes menstruelles. De plus, vous devez savoir comment bien l’utiliser.
Tout d’abord, vous devez bien considérer qu’un maillot de bain menstruel n’est pas un produit miracle. Sa composition permet d’absorber les fuites mais il doit être couplé à un tampon ou une serviette en cas de fuite abondante. Vous avez la possibilité de l’utiliser seul en prévention du déclenchement de vos règles, ou lors des derniers jours de saignement.
La nature du maillot de bain
Pour choisir votre maillot de bain menstruel à flux abondant, vous devez avant tout déterminer le genre de maillot que vous cherchez. Il existe des modèles en 1 pièce ou 2 pièces. Quel que soit votre choix, les maillots de bain sont designs et raffinés. Des modèles très tendance qui vous mettront parfaitement en valeur cet été. À noter qu’il est tout à fait possible d’acheter uniquement la culotte d’un maillot de bain spécial deux pièces. Évidemment, les maillots 1 pièce sont un peu plus chers puisqu’ils sont composés de plus de tissu.
La provenance du maillot
Pour bien choisir votre maillot, vous devez également considérer sa provenance. Une multitude de modèles issus de l’Asie ou d’autres parties du monde ne tiennent parfois pas leur promesse. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de regarder attentivement la provenance du maillot que vous avez déniché. Attention, cependant, certains modèles achetés à l’international sont aussi très fonctionnels.
Évidemment, vous devrez débourser un peu plus pour un maillot fabriqué en France. Cependant, ces derniers sont fabriqués à partir de tissu de qualité et sont soumis à des tests de résistance aux UV, au chlore des piscines ou encore au sel marin. Un gage de qualité que vous ne pouvez pas systématiquement retrouver chez un fournisseur étranger.
La taille et la qualité de la protection
La zone de protection du maillot doit être assez large est bordée par du silicone. Dans le cas de flux abondant, c’est le silicone qui assure qu’aucune fuite ne vous embête durant votre journée. Veillez à ce que la surface d’absorption et le tissu utilisé soient adéquates. Si la surface est trop petite ou le tissu de piètre qualité, vous risquez d’être rapidement embarrassé avec votre maillot.
Comment entretenir un maillot de bain menstruel ?
Vous cherchez toujours ou acheter un sous-vêtement de bain de qualité à porter pendant votre période menstruelle ? Alors optez pour un maillot menstruel de la marque So’cup. Pour que votre sous-vêtement puisse durer longtemps en gardant tout son éclat et son efficacité, vous allez devoir bien en prendre soin. Il est important de préciser qu’en lavant correctement votre culotte de bain de règle, vous boostez sa capacité d’absorption. Voici donc les étapes à suivre pour un nettoyage efficace :
- Rincez le maillot de bain : après avoir utilisé votre sous-vêtement, rincez-le dans une eau froide, pour enlever le sang qui s’y est accumulé, ainsi que le chlore, le sable et le sel.
- Lavez-le à la machine : pour ce faire, mettez votre culotte menstruelle dans un filet, pour éviter qu’il ne s’abîme. Ensuite, réglez la machine à 30 degrés Celsius, pour éviter que la chaleur ne fasse perdre leur capacité d’absorption aux fibres du tissu. Faites également le choix d’un nettoyage délicat, en évitant d’utiliser des assouplissants ou des adoucissants.
- Séchez-le à l’air libre, une fois le nettoyage terminé : évitez de faire sécher ce maillot de bain par une source de chaleur directe comme le repassage ou le radiateur. L’utilisation du sèche-linge est également conseillée.