Cdom23 Astuces Comment regler sa cigarette electronique ?

Comment regler sa cigarette electronique ?

by panel42

La bonne utilisation d’une cigarette électronique dépend des réglages de la cigarette. Une e-cigarette est un dispositif qui produit de la vapeur en chauffant une résistance entourée de coton qui vaporise ensuite le liquide aromatisé ou e-liquide. Un mauvais réglage de la cigarette électronique provoque un arrêt de la production de vapeur. Lisez ce guide pour en savoir plus sur le réglage d’une cigarette électronique.

Le réglage de la résistance d’une e-cigarette

Trois éléments entrent dans la composition de la plupart des cigarettes électroniques. Ses éléments sont la batterie, le clearomiseur ou atomiseur et enfin la résistance. La résistance permet de transformer l’e-liquide en vapeur.

Elle est formée d’un fil résistif qui chauffe et du coton imbibé de liquide aromatisé. C’est de ce fait la plus importante d’une e-cigarette. Le fil résistif se présente sous la forme d’une bande métallique de type acier, titane, inox, ou nickel.

C’est en appuyant sur le bouton principal de la batterie que la résistance produit de la chaleur qui chauffe le fil résistif entouré de coton. Il est important de savoir que la plupart des résistances fonctionnent avec un voltage compris entre 3,7 et 4.2 Volts.

De ce fait, les réglages des e-cigarettes en termes de résistance ne doivent pas dépasser ses chiffres. Ainsi, il existe trois modes de fonctionnement d’une cigarette électronique suivant ses réglages.

Les modes de fonctionnement d’une e-cigarette

Les trois principaux modes de fonctionnement de l’e-cigarette sont la variation de la puissance, le contrôle de la température et le mode mécanique semi-régulé (bypass).

La variation de puissance (VW)

Le but visé est de faire varier la puissance de sortie du box en changeant électroniquement la tension délivrée. Cette variation de la puissance se fera suivant les indications sur la résistance. Par contre, le voltage sera réglé de manière automatique.

Il est recommandé de se référer sur le mode d’emploi de la cigarette pour faire ce réglage. Mais, la plage d’utilisation conseillée est souvent indiquée sur les résistances des clearomiseurs. Un réglage de puissance trop élevé réduit la durée de vie d’une vapoteuse.

Le contrôle de température (TC)

Le contrôle de température concerne uniquement certains types de fils résistifs (titane, chrome, acier). Le procédé est simple, car il s’agit de régler la température de chauffe du fil résistif de la résistance de la cigarette. Cette température varie entre 100 et 350 °C.

Le mode mécanique semi-régulé ou bypass

Ce mode fonctionnement est conseillé aux utilisateurs expérimentés. Avec ce mode l’accu de la cigarette est protégé électroniquement contre toute décharge importante. C’est ce dernier qui fournit la tension nécessaire dans le mode bypass.

Suivant le type d’accu choisi, la valeur de la résistance permet de déterminer la puissance fournie.

Réglage de la puissance par rapport à la résistance du clearomiseur

La puissance d’une vapoteuse doit être adaptée à la résistance du clearomiseur. La valeur de la résistance varie entre 0,1 et 2.5 ohms. Suivant cette résistance, voici les puissances recommandées :

  • Une résistance supérieure à 1.5 ohm correspond à une puissance inférieure 10 Watts.
  • Une résistance comprise entre 1 et 1.5 ohm correspond à une puissance de 9 à 15 Watts.
  • Une résistance comprise entre 0.5 et 1 correspond à une puissance de 20 à 35 Watts.
  • Une résistance comprise entre 0.3 et 0,5 correspond à une puissance de 20 à 60 Watts.

Ses correspondances sont importantes pour une utiisation durable d’une vapoteuse.

Trouvez également sur notre site