Cdom23 Astuces Comment organiser un voyage spirituel dans le bouddhisme zen ?

Comment organiser un voyage spirituel dans le bouddhisme zen ?

by panel42

Effectuer un voyage spirituel vous permet de vous ressourcer et vous retrouver. En vous isolant, vous arriverez à vous reconnecter. Avec le bouddhisme zen, vous atteindrez plus facilement l’éveil spirituel. Cependant, il est important de bien organiser ce voyage spirituel, pour ne pas subir de déconvenues. Comment organiser son voyage bouddhisme zen ? Éléments de réponses.

Comment préparer son voyage bouddhisme ?

Comme pour n’importe quel voyage, il faut accorder une importance singulière à la préparation. S’assurer que tout est en ordre est primordial, pour profiter de son voyage. Le voyage spirituel dans le bouddhisme zen étant un moment pour se retrouver et confronter les cultures, savoir comment s’y prendre est un véritable atout. Il faut alors :

  • choisir sa destination
  • savoir quand voyager
  • s’adresser à une compagnie de voyage.

Chacun de ces points doit être observé minutieusement.

Où aller pour profiter de votre voyage spirituel bouddhiste zen ?

C’est connu de tous, le Japon est le pays par excellence, se rattachant au bouddhisme. Le Japon regorge en effet plusieurs endroits pour profiter d’un voyage spirituel zen. C’est le cas du Mont Fuji, qui est l’ascension rêvée de tous, surtout des Japonais. Le Mont Koya, une montagne sacrée au Japon, est considéré comme le lieu par excellence du culte bouddhiste. Il est idéal pour profiter d’une retraite spirituelle à cause des nombreux temples qu’il compte. Ces endroits cités, ne sont qu’une petite partie des destinations pour profiter de votre voyage spirituel au Japon.

Il existe d’autres pays qui peuvent vous permettre de profiter de votre voyage en toute sécurité. En Indonésie, l’île de Bali offre un espace reposant. Des pays comme la Thaïlande, le Tibet, l’Inde et le Népal, sont des destinations idéales pour profiter d’une retraite spirituelle bouddhiste. Puisqu’ils disposent des monastères, des temples et des endroits calmes qui facilitent l’introspection. En France, il existe aussi des endroits pour profiter d’une retraite bouddhiste zen.

Retenez que la durée d’un voyage spirituel dans le bouddhisme zen dépend entièrement de votre choix. Néanmoins, il existe des périodes qui sont idéales pour voyager.

Quand effectuer un voyage spirituel dans le bouddhisme zen ?

Toutes les saisons sont bonnes pour voyager, mais pas dans tous les pays. Afin de prendre vos précautions, essayez de savoir quand le voyage est favorable dans le pays choisi. Si vous avez décidé d’aller au Népal par exemple, la période allant d’octobre à mi-mai est très favorable. Y aller dans la période allant de juin à septembre n’est pas une bonne idée. Par contre, il n’y a pas de moment idéal pour aller se ressourcer au Japon. Vous pouvez vous y rendre quand vous le voulez.

Comment voyager ?

Afin de voyager en toute sécurité, confiez-vous à des compagnies de voyages, surtout celles qui organisent des voyages spirituels dans différents pays. Avec elles, vous aurez une idée précise sur le budget qu’il faut pour voyager. Le budget dépend de la durée de voyage et de la saison. Elles vous donneront des conseils sur ce qu’il faut garder avec vous et les précautions à prendre. Les compagnies vous aideront également pour les réservations (hébergement, restauration, transport…) et aussi pour échanger les devises. En plus de ces garanties, certaines compagnies proposent dans leurs offres, des assurances assistance rapatriement, multirisque…, l’essentiel pour vous rassurer.

Trouvez également sur notre site