Cdom23 Auto / Moto Où se trouve le capteur de pression des pneus sur ma voiture ?

Où se trouve le capteur de pression des pneus sur ma voiture ?

by panel42

Autant le dire tout de suite, même si certains d’entre vous savent parfaitement comment ils doivent s’y prendre quand il s’agit de s’occuper de leur voiture, cela n’est pas toujours le cas pour les plus novices d’entre vous ! Ainsi, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté de bien arriver à vos fins dans certaines situations, comme par exemple la vérification de la pression de vos pneus, alors il ne faut rien laisser au hasard ! En effet, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont pu se lancer dans des vérifications assez infructueuses, avec dans certains cas de figures des informations assez difficiles à trouver…

Ainsi, dans les quelques lignes qui suivent, vous allez pouvoir constater que la recherche du capteur de pression des pneus doit faire preuve d’une certaine méthodologie. Une fois que vous aurez pu comprendre la logique, alors il ne vous restera alors plus qu’à prendre les devants, et à essayer de vous en sortir dans votre cas bien précis. En effet, dans le domaine de la mécanique et des voitures, il y a toujours une forte différence entre la théorie et la pratique !

Ou se trouve le capteur de pression des pneus sur votre voiture ? Suivez le guide !

Vous êtes un jeune débutant dans le domaine de la mécanique ? Vous avez décidé de vous intéresser au domaine automobile pour en savoir plus sur votre véhicule ? Et bien, les quelques lignes qui suivent devraient alors vous être d’une très grande aide…

En effet, vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il n’existe pas qu’un seul type de capteurs de pression des pneus, mais bien deux ! Généralement, pour cet outil qui vous permet de bien mesurer la pression de l’air dans un pneu, on constate que les automobilistes peuvent notamment s’en servir quand ils craignent d’avoir un pneu qui est en train de se dégonfler de façon progressive…

ou se trouve le capteur de pression des pneus

Si vous ne savez toujours pas où se trouve le capteur de pression des pneus après cet article, alors il ne vous restera plus qu’à prendre contact avec un professionnel pour vérifier si votre pneu est assez gonflé !

Les capteurs de pression direct

On les appelle aussi TPMS, ou plutôt TPMS directs. Par ailleurs, les professionnels du domaine automobile parleront même du Tyre Pressure Monitoring System. Ce type de capteur se situe directement dans la valve du pneu. De façon générale, vous pourrez le voir de façon très distincte, sans forcément le chercher pendant très longtemps…

Les capteurs de pression indirect

Les capteurs de pression indirects, que l’on appelle aussi TPMS indirects pour les professionnels, sont situés à un tout autre endroit. En effet, ils correspondent tout simplement au capteur ABS, ce qui va pouvoir faciliter la tâche de toutes celles et ceux qui sont attachés à la sécurité routière. Ainsi, de cette façon, vous pourrez tout simplement en profiter pour limiter les risques de crevaison, mais aussi les accidents pouvant être liés à une perte de contrôle de votre voiture !