Cdom23 Auto / MotoPannes Que faire lorsque votre voiture tombe en panne sur une autoroute française ?

Que faire lorsque votre voiture tombe en panne sur une autoroute française ?

by panel42

La garantie panne européenne ne vous oblige pas à vous rendre en France en voiture. Cependant, si vous avez des difficultés automobiles pendant votre séjour à l’étranger, elle peut s’avérer très utile. Si vous avez un pneu crevé et que vous n’avez pas de roue de secours, par exemple, vous pouvez rapidement téléphoner pour obtenir une assistance anglophone. Les frais de dépannage vous seront remboursés si votre voiture tombe en panne.
À moins que vous n’achetiez une protection contre les pannes en Europe en tant qu’option, votre police d’assurance contre les pannes au Royaume-Uni ne vous couvre normalement pas en Europe. Par conséquent, vous devrez souscrire une assurance panne européenne distincte avant de partir.

Que faire lorsque votre voiture tombe en panne sur une autoroute française ?

Bien que vous disposiez d’une protection européenne contre les pannes, si vous tombez en panne sur une autoroute en France, vous devez demander de l’aide en utilisant le téléphone d’urgence orange le plus proche. Cela est dû au fait que les autoroutes françaises sont privées et exploitées par des particuliers. Voici ce que vous devez faire si votre voiture tombe en panne sur une autoroute française :

  • au lieu d’appeler la société RAC, utilisez l’un des téléphones d’urgence orange situés tous les 2 kilomètres le long de l’autoroute ;
  • si vous ne pouvez pas accéder à l’un de ces téléphones orange, composez le 112 pour obtenir de l’aide ;
  • les services d’urgence seront dépêchés pour vous aider et vous serez transporté en lieu sûr.

Assurance panne voiture en France

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez vous rendre en France avec votre propre véhicule ; le prix, la commodité et la flexibilité n’en sont que quelques-unes. Cependant, il y a certaines considérations et préoccupations à garder à l’esprit. Conduire du bon côté de la route, les habitudes de conduite sur le continent, les obstacles linguistiques, la distance par rapport à la maison peuvent être intimidants.
Une chose dont vous n’aurez pas à vous soucier est d’obtenir une protection complète contre les pannes en Europe pour la France, qui vous fournira une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quoi qu’il arrive pendant vos vacances.
Les assurances de dépannage européennes couvrent une large gamme de voitures et sont destinées aux clients qui souhaitent voyager en France et dans le reste de l’Europe. Vous pouvez découvrir des assurances dépannage pour tous les véhicules, des voitures, 4×4 et SUV aux motos, camping-cars et VR.
Vous pouvez être certain que si vous souhaitez bénéficier d’une assistance routière, d’un véhicule de remplacement, d’une aide en cas de vol d’un véhicule ou d’une indemnité légale lors de votre voyage en France, vous serez couvert par les produits d’assurance dépannage européens.

Quelles sont les prestations offertes ?

Les assurances dépannage européennes couvrent les visites uniques en France jusqu’à 120 jours et commencent à 10.2 euros, une semaine de protection à partir de 29.56 euros et un voyage de deux semaines à partir de 39.80 euros. Les contrats annuels de protection contre les pannes en Europe commencent à 68.22 euros et couvrent des visites illimitées en Europe avec une durée maximale de 31 jours par voyage. Il n’y a pas de franchise, pas de restrictions d’appel, une assistance 24/7, la possibilité de couvrir les réparations et la location de voitures au Royaume-Uni. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et sur tout le reste des offres offertes par la couverture de panne pour la France.

Procurez-vous une couverture dès maintenant !

Pour combattre les sinistres éventuellement frauduleux, de nombreux dépanneurs peuvent refuser de vous aider pendant les 48 à 72 heures qui suivent l’émission d’une assurance. Si vous avez un réel besoin et que vous voyagez à l’étranger, ce n’est pas la meilleure option. Par conséquent, vous risquez de vous retrouver à conduire en France sans assurance jusqu’à l’expiration de la période de « non réclamation ».
En revanche, si vous avez besoin de « réserver et partir », les assurances panne voiture vous donneront une couverture immédiate tant que vous n’aurez pas quitté le Royaume-Uni et que vous n’aurez pas été impliqué dans un accident pour lequel vous souhaitez déposer une demande d’indemnisation.