Cdom23 Auto / MotoPannes Quels sont les prix moyens de remorquage d’une voiture en panne ?

Quels sont les prix moyens de remorquage d’une voiture en panne ?

by panel42

Nous aimerions bien penser que nous n’aurons jamais à faire plus qu’un lavage hebdomadaire de notre véhicule, mais ce n’est tout simplement pas possible. Vous devrez un jour ou l’autre dépenser de l’argent pour votre voiture, en plus de vos paiements mensuels et vos primes d’assurance. Bien que l’entretien de routine puisse réduire considérablement la probabilité d’une défaillance mécanique, vous devrez certainement faire face à une panne soudaine qui exigera le remorquage de votre automobile jusqu’à un atelier de réparation. Le remorquage d’une voiture est une réalité que presque tous les automobilistes rencontreront à un moment ou à un autre. Cependant, combien coûte le remorquage d’un véhicule ?

Présentation des coûts de remorquage

Les automobiles tombent souvent en panne sans prévenir. C’est pourquoi, il est crucial d’avoir une estimation approximative de ce qu’il en coûtera pour conduire votre voiture en toute sécurité à un atelier de réparation. Chaque opération de remorquage pose des problèmes particuliers qui nécessitent l’utilisation de divers outils et moyens pour transporter votre véhicule jusqu’à sa destination finale. Par conséquent, il peut être difficile de donner une estimation précise sans d’abord comprendre les circonstances.

Une entreprise de remorquage peut fournir les services suivants :

  • l’essence est livrée à l’endroit où se trouve le client ;
  • le démarrage d’une voiture à l’aide d’un treuil ;
  • le changement de pneus ;
  • le transport d’un véhicule qui ne bouge pas ;
  • le remorquage d’une automobile en panne.

Dans tous les cas, la première chose à faire est de vérifier si votre police d’assurance inclut les frais de remorquage, auquel cas, vous pourrez faire déplacer votre voiture sans encourir de dépenses supplémentaires. Toutefois, si votre police ne prévoit pas de couverture pour le remorquage, vous devrez réfléchir à l’impact des facteurs suivant sur vos frais de remorquage.

Coûts moyens de remorquage

Le coût du remorquage d’une voiture est déterminé par la distance sur laquelle le véhicule doit être transporté. Un remorquage coûte en moyenne 96 euro, bien que les prix varient et vous pouvez vous attendre à dépenser entre 2.21 euros et 7 euros par kilomètre.
Ce coût est influencé par un certain nombre de facteurs, notamment le type de véhicule que vous possédez, si le remorquage est nécessaire la nuit, le week-end ou un jour férié et le terrain sur lequel votre automobile doit se déplacer. Voici les prix moyens en fonction de la distance :

  • dépannage routier : à partir du seuil minimal et jusqu’à 50 kilomètres : entre 80 euros en journée jusqu’à 230 euros sans TVA. Puis, entre 150 euros la nuit jusqu’à 300 euros sans TVA, pendant les jours fériés et les fins de semaine ;
  • pour le dépannage autoroutier : le coût est compris entre les montants suivants : 130,06 € en journée jusqu’à 160,82 € en journée, dépendant également du poids total du véhicule. Durant la nuit, les fins de semaine ainsi que les jours fériés, la tarification augmente de plus de 50%. Ce sont des arrêtés du ministère qui définissent ces tarifs.

Les frais de remorquage seront-ils couverts par mon assurance ?

La réponse à cette question dépend entièrement de la compagnie d’assurance que vous choisissez. La majorité des compagnies d’assurance incluent l’assistance routière comme une option dans leurs plans. Par contre, ces services ne sont généralement pas inclus dans le prix principal d’un régime d’assurance automobile et doivent être souscrits séparément. Disons que vous ne savez pas si le remorquage est couvert par votre assurance. Si c’est le cas, vous devrez vérifier auprès de votre assureur dès que possible pour savoir si l’assistance routière est incluse.
Vérifiez la restriction de kilométrage ou de prix si votre régime d’assurance comprend la couverture de l’assistance routière. Il se peut que votre assureur ne couvre les frais d’assistance routière que jusqu’à une certaine distance ou un certain montant en dollars. Alors, garder cette information à l’esprit pourrait s’avérer utile.