Cdom23 Boys and Girls Quelle coupe de costume choisir pour un costume de mariage d’homme ?

Quelle coupe de costume choisir pour un costume de mariage d’homme ?

by panel42

À l’occasion du mariage, le marié éprouve certaines difficultés à choisir sa coupe de costume pour ce grand événement. Que ce soit un marié classique, décontracté, timide, un mariage simple ou une grande réception. Vous trouverez dans l’article suivant, toutes les coupes de costume qui conviendront à votre mariage.

Les meilleures coupes de costume pour un mariage

Il existe plusieurs coupes de costume pour un mariage. Dans cette section, nous allons vous citer celles qui sont les plus portées par les mariés.

La veste classique

Si vous n’avez jamais porté de costume ou que c’est la première fois, nous vous conseillons d’opter pour un modèle traditionnel avec lequel vous serez à l’aise comme la veste classique. Cet habillement basique est reconnaissable par ses trois boutons.

La veste croisée

Cette veste est identifiable avec ses nombreux boutons, 6 voire plus pour certains modèles. Vous l’aurez compris, ce genre de vestes ne se ferme pas au milieu, mais sur le côté. Ce style drapé a été conçu pour avantager les mariés qui ont un gros ventre. Vous pourrez ainsi fermer un bouton pour un effet décontracté, ou deux pour un look plus chic.

Le smoking

Pour une tenue plus élégante et plus raffinée pour votre mariage, le smoking est le meilleur choix qui s’offre à vous. De nos jours, beaucoup de mariés optent pour le smoking, il est généralement fait en satin ou en soie, et a des revers sur chaque pan. Il a également la particularité de convenir à n’importe quelle morphologie.

Le costume trois pièces

Vous pouvez aussi choisir le costume à trois pièces, comme son nom l’indique, il possède 3 éléments qui sont :

  • Une veste ;
  • un gilet ;
  • un pantalon.

Certains mariés y ajoutent une cravate et une pochette qui vont de pair avec le gilet porté.

La jaquette

La jaquette est un costume qui est fait en laine, et a souvent une couleur noire ou grise. Il peut se porter au mariage, mais aussi en pleine journée. Son extrémité forme un arrondi en niveau du bas du dos. Vous pouvez la porter avec un gilet ou un col cassé.

La queue de pie

Semblable à la jaquette, la queue de pie est un costume de soirée très original pour votre mariage, disponible en couleur noire seulement. Il est facilement reconnaissable avec la longueur de ses basques pointues à l’arrière des genoux.

Les étapes à suivre pour avoir la coupe de costume idéale pour un mariage d’homme

Souvent lors des mariages, l’attention des invités se porte sur la tenue, la coiffure et la beauté de la mariée. Ceci dit, les mariés aussi sont beaux durant cet événement. De plus en plus d’entre eux montrent plus d’application au choix de leurs coupes de costume. Si c’est également votre cas, voici ci-dessous, les étapes à suivre pour trouver la coupe de costume qui vous convient le mieux :

  • Trouver le costume qui vous ressemble ;
  • le type de costumes de mariage (jaquette, smoking ou la queue de pie) ;
  • les accessoires qui vont de pair avec votre costume (chaussures, cravates, nœud papillon) ;
  • évaluez votre budget (louer ou acheter) ;

Trouvez également sur notre site