Cdom23 Mode Faut il acheter une casquette de pêche pour la pêche à la ligne en rivière ?

Faut il acheter une casquette de pêche pour la pêche à la ligne en rivière ?

by panel42

La pêche à la ligne, très facile, est la préférée des nouveaux pêcheurs. Pour s’y adonner, il faut avoir un équipement et des accessoires adaptés, dont la casquette de pêche. Toutefois, de nombreux pêcheurs passent ce dernier accessoire au second rang. Or, la casquette est incontournable pour une partie de pêche.

Pour se protéger contre les accidents corporels au cours de la pêche

La casquette de pêche met le pêcheur à l’abri des accidents corporels liés à l’activité de pêche. En effet, la pêche en eau douce apparaît à première vue sans risque. Bien au contraire, le pêcheur est exposé à de graves séquelles s’il ne protège pas sa tête en particulier et tout le haut de son corps en général.

Au cours de votre partie de pêche à la ligne en rivière, la casquette vous protège contre la pluie, le froid et le soleil. Vous êtes donc moins exposé aux pics de soleil. En cas de rafales de vent, votre front non plus n’est pas exposé. Par ailleurs, la tête du pêcheur est protégée contre la pluie.

Pour se donner du look au cours de la pêche à la ligne

Des pêcheurs occasionnels peuvent adopter la casquette de pêche pour se donner du style et du look. Dans ces cas, les lunettes de pêche sont aussi souvent utilisées pour compléter cet arsenal de pêche. C’est la casquette de pêche béret basque qui est la plus sollicitée par ces types de pêcheurs. Elle rajeunit son porteur en le présentant sous un look frais.

Par ailleurs, le casque de pêche peut aussi révéler la personnalité de celui qui le porte. Il est donc loisible au pêcheur à la ligne de s’équiper d’une casquette de pêche s’il désire se donner une certaine apparence ou affirmer sa classe au cours d’une partie de pêche à la ligne en rivière.

Types des casquettes pour une partie de pêche à la ligne

Il existe différents types de casquettes de pêche adaptés pour la pêche à la ligne en rivière, selon la saison :

  • Hiver
  • Été
  • Printemps
  • Sous la pluie
  • Sous le soleil
  • Sous le vent

Vous pouvez choisir une casquette de pêche en tissu. C’est un classique qui est réfractaire au soleil. En été, cette casquette peut faire l’affaire. De préférence, faites l’option de la casquette de pêche en tissu mousse avec un arrière en filet. Elle ingurgite facilement les sueurs.

Pour une partie de pêche en journée froide et ensoleillée, la casquette de pêche fourrée est recommandée. Elle protège la tête et permet de conserver la chaleur corporelle. Les casquettes fourrées comme la chapka sont à préférer au bonnet en laine plastique en période de froid hivernal.

En printemps, c’est un soleil surchauffant qui peut alterner avec pluie en une même journée. Dans ce contexte, privilégiez une casquette de pêche de style cow-boy en feutre.

Globalement, le port d’une casquette de pêche est important pour une partie de pêche à la ligne en rivière. Elle participe d’une part à protéger le pécheur contre les aléas de temps et d’autre part contribue à son déguisement. À chaque saison convient un type de casque de pêche donné.