Cdom23 Divers Quand recharger sa cigarette electronique ?

Quand recharger sa cigarette electronique ?

by panel42

Charger sa vapoteuse ou sa cigarette électronique est sans doute la première chose que vous ferez avant de profiter de vos séances de vape. Cependant, avant de mettre votre appareil de vape à la charge, vous devez savoir quand le recharger. En suivant les indications ci-dessous, vous serez capable de reconnaître les signes annonciateurs qui montrent quand recharger sa cigarette électronique.

Les indicateurs lumineux d’une e-cig en mod électro

Si vous possédez une cigarette électronique qui utilise le mod électro, elle doit être dotée d’un écran OLED. La fonction de cet écran est de fournir l’ensemble des informations utiles à l’usage de la vapoteuse et d’afficher le niveau de batterie qui reste après la vape.

Pour savoir quand recharger sa cigarette électronique, vous aurez juste à vérifier le niveau de batterie de votre e-cig sur l’écran. S’il est faible, sachez qu’il est temps de la recharger.

Certains modèles de cigarette électronique sont équipés de voyants LEDS à la place de l’écran. Grâce à ces voyants, vous serez quand recharger votre cigarette électronique. En effet, chacun de ces voyants indique le niveau de batterie qui reste chaque fois que vous fumez avec votre e-cig. De manière générale, si vous remarquez que le voyant rouge est allumé vous devez recharger votre vapoteuse. Par contre, le voyant orange vous alerte sur le pourcentage d’autonomie qui reste dans la batterie.

Les indications de batterie d’une e-cig en mod méca

Si vous utilisez un modèle non électronique, c’est-à-dire un mod méca, vous ne disposez pas d’écran qui indique le niveau de charge de la batterie. Pour connaître quand recharger votre e-cig, vous devez vérifier le niveau d’énergie de la vapeur produite par la cigarette électronique. Plus vous utiliserez cette dernière, plus la batterie se déchargera assez vite, car le niveau d’énergie de la vapeur sera élevé.

Si durant vos séances de vapotage, votre cigarette électronique ne produit plus de la vapeur, comprenez qu’il est temps de recharger votre appareil. Cependant, abstenez-vous de trop vapoter quand l’énergie de la vapeur est faible, car ce phénomène pourrait causer l’altération du reste des composants de la cigarette électronique. Évitez d’attendre le dernier moment pour agir et recharger fréquemment votre e-cig.

À quelle fréquence faut-il recharger sa cigarette électronique ?

Sachez que chaque mod d’utilisation d’un e-cig correspond à la consommation de chaque fumeur. Si vous êtes un gros fumeur, vous aurez besoin de plus de nicotine dans l’e-liquide de votre e-cig qu’un fumeur débutant ou occasionnel.

La périodicité de recharge de la batterie de votre e-cig dépendra de la capacité du réservoir, du modèle et de l’usage que vous en ferez. Bien que les consommateurs aient des besoins différents, la fréquence d’utilisation d’une cigarette électronique est d’une journée. C’est pour cette raison que certains indicateurs permettent aux vapoteurs de savoir quand recharger leur cigarette électronique, quand elle commence par manquer de batterie.

Pour garantir la longévité de la batterie de votre cigarette électronique, n’attendez pas qu’elle se vide entièrement. Au contraire, rechargez-la tous les jours, même si elle n’est pas complètement à plat. L’idéal serait de recharger sa cigarette électronique dès que le niveau de batterie est à 10 %. Cependant, assurez-vous de ne pas subir une panne sèche de votre matériel de vapotage.

Trouvez également sur notre site