Cdom23 Famille Où acheter un anti moustique bio pour bébé ?

Où acheter un anti moustique bio pour bébé ?

by panel42

Avec le retour des beaux jours, un son aussi familier qu’horripilant vient agacer vos oreilles dès la tombée de la nuit. Les moustiques sont de retour et cela est embêtant pour un tout-petit, proie très appréciée de ces insectes nocturnes. Alors pour bien protéger votre enfant de ses piqûres, il est nécessaire d’utiliser un produit adapté à bébé, un anti-moustique bio pour bébé. 

Pourquoi les moustiques adorent les bébés ?

En réalité, les causes sont multiples. Les moustiques sont particulièrement attirés par les émissions de CO2, rejetées par la respiration, mais aussi par certaines des senteurs qui composent les produits de toilette pour bébé. De plus, les nourrissons ont des plages de sommeil plus longues que les adultes, ce qui laisse plus de temps aux moustiques de sévir. Enfin, contrairement aux adultes, les tout-petits n’ont pas le réflexe de se défendre en les chassant d’un revers de main, faisant d’eux une cible de choix.

Pourquoi utiliser un anti moustique bio pour bébé ?

Il existe différentes façons de protéger un bébé des piqûres de moustiques. Vous pouvez tout d’abord calfeutrer vos fenêtres à l’aide de moustiquaires sur-mesure, utiliser une moustiquaire de lit ou une moustiquaire de poussette. Habiller votre nourrisson avec des vêtements légers pour couvrir la peau de ses bras et de ses jambes est une bonne solution, mais son visage reste exposé.

Il est également possible d’éloigner les moustiques en installant des plantes répulsives à proximités de vos fenêtres (géranium, basilic, citronnelle, etc.). Toutefois, cela n’est pas toujours possible. Afin de mettre bébé à l’abri, il est alors préférable d’utiliser un anti moustique bio pour bébé.

En effet, l’utilisation d’un anti-moustique classique est totalement déconseillée pour les petits-enfants, car leur composition chimique est néfaste pour les bébés. Les composés qui font l’efficacité de ces produits synthétiques peuvent même être à l’origine de graves problèmes de santé (convulsions, etc.).

Un anti-moustique bio pour bébé est spécialement adapté pour ne pas nuire à votre bout de chou. Certains de ces produits possèdent une concentration très limitée en DEET (N,N-Diéthyl-3-méthylbenzamide), un répulsif cutané efficace, mais toxique, d’autres sont 100 % bio.  

Ils se présentent parfois sous forme de spray, et peuvent être vaporisés autour de l’enfant et sur ses vêtements. Vous pouvez aussi appliquer un anti-moustique bio directement sur sa peau s’il s’agit d’un lait, d’une crème ou d’une huile en évitant les mains, car l’enfant risque de les porter à sa bouche. 

Où acheter un anti moustique bio pour votre bébé ?

Il est assez facile de trouver ce type de produit bio sur les sites marchands généralistes du Net. Toutefois, avant de commander, assurez-vous que le produit est réellement bio et qu’il s’adresse bien aux bébés. 

Vous pouvez aussi le commander sur un site spécialisé dans la vente d’articles pour bébé. Vous y trouverez des anti-moustiques 100 % bio sous forme de spray, de lait, d’huile répulsive ou de stick.

Il est également possible d’acheter un produit bio contre les moustiques au rayon bébé des pharmacies, des parapharmacies ou des boutiques spécialisées dans l’univers des bébés.

anti moustique bio pour bébé