Cdom23 Famille Perte de libido après une maternité : comment y remédier ?

Perte de libido après une maternité : comment y remédier ?

by panel42

La maternité est une étape que chaque femme vit à sa manière. Il n’est donc pas évident de reprendre les relations sexuelles immédiatement. Pour cette raison de nombreuses techniques et méthodes ont été mises en place pour venir à l’aide de ces couples. Découvrez dans cet article comment remédier à une perte de libido après une maternité.

Communiquer avec son conjoint

La communication est le point le plus essentiel. Il faudrait en discuter ouvertement avec lui. Expliquez-lui ce qui constitue un blocage. Dites-lui ce que vous ressentez et comment vous aimeriez faire les choses. Celui lui évitera de se sentir responsable. Vous pourrez commencer alors à créer des petits liens et à vous rapprocher en douceur.

Faire de l’homéopathie

L’homéopathie n’est pas souvent reconnue pour aider à relever sa libido. Il a été démontré qu’elle peut vous aider à améliorer votre libido. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec un spécialiste : l’homéopathe. Il pourra alors vous faire une prescription exacte de ce qu’il vous faut.

Prendre des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires qui sont recommandés pour remédier à une baisse de libido sont de types naturels. Ils agissent sur le corps en améliorant l’activité sexuelle de la femme lors d’une perte de désir. Il s’agit par exemple de Libicare. Il est constitué de plusieurs éléments ayant une action positive sur le désir des femmes dont la Trigonella, la Damian, le Tribulus et le Ginkgo Biloba.

Faire une rééducation du périnée

Le périnée a été très utilisé durant votre grossesse et même après il en garde les cicatrices. Ce n’est donc pas évident qu’après la maternité, qu’il soit prêt pour des relations sexuelles. Un périnée tonique favorise non seulement le plaisir sexuel mais également permet d’éviter des infections. Vous pouvez faire la rééducation chez vous en vous procurant un appareil adapté. Vous pouvez également prendre contact avec un kinésithérapeute ou une sage-femme. Ces spécialistes connaissent parfaitement les exercices et tous à faire pour obtenir un périnée tonique.

Trouvez également sur notre site