La pose d’une baignoire n’est pas très complexe, il faut toutefois prendre en compte plusieurs éléments pour être certain de ne pas se tromper. Ce sont les dimensions qui sont les plus importantes, car elles vous permettent de sélectionner votre nouvelle baignoire qu’elle soit en fonte, en plastique ou en résine. Toutefois, il est préférable de revoir toutes les installations pour l’alimentation en eau et l’évacuation. Si vous n’êtes pas un bricoleur, les vidéos partagées dans cet article ne seront pas suffisantes, il sera alors judicieux, voire primordiale de faire appel à un expert dans ce domaine qui pourra vous partager son savoir-faire pour que votre salle de bain soit enfin agréable et confortable.

Une installation assez simple

Si vous lisez toutes les documentations à ce sujet, vous devriez tout de même réussir à installer votre baignoire. Vous devez enlever dans un premier temps la douche ou l’ancienne baignoire pour avoir une place propre et l’environnement sera idéal pour travailler. Les baignoires sont plus faciles à poser que les cabines, car vous ne devez pas vous attarder sur le sol, il suffit que l’armature soit robuste et bien droite, les cales seront alors vos meilleures amies. La première étape consiste à relier le siphon à l’évacuation extérieure et si vous avez des difficultés, il existe de nombreux adaptateurs sur Internet et dans les magasins de bricolage avec par exemple des évacuations souples. Elles sont assez faciles à manipuler et si vous n’êtes pas un plombier, vous pourrez rapidement relier cette évacuation à celle du logement.

Soyez vigilant à la qualité du siphon

Il ne suffit pas d’acheter l’entrée de gamme pour être totalement satisfait, car certains siphons sont plus intéressants que d’autres. Le choix s’effectue en fonction de la place disponible par exemple, il y a donc des siphons plats que vous pouvez aussi utiliser pour l’évier. Sur le site https://www.tereva-direct.fr/C-150541-vidage-et-siphon-de-baignoire, vous aurez tous les accessoires les plus pertinents pour vous aider à installer votre baignoire dans les meilleurs délais.

  • L’évacuation est donc installée et si vous aviez une baignoire auparavant, vous n’aurez pas forcément de modifications pour la tuyauterie.
  • Vous pouvez changer le robinet si l’ancien a été rongé par le calcaire, il peut alors perdre de sa superbe, de sa robustesse et de son efficacité.
  • Pour cette manipulation, pensez à couper l’eau de votre logement ou celle de votre salle de bain si vous possédez des robinets individuels.
  • Dans les anciennes maisons, vous avez des arrivées d’eau spécifiques pour chacun des appareils, c’est assez pratique pour ces ateliers de bricolage.

Lorsque vous avez installé le siphon, le tuyau pour l’évacuation et le robinet, vous pouvez vous attarder sur la fixation de votre baignoire, les joints ainsi que l’habillage. Ce dernier vous permet notamment de masquer les entrailles de votre équipement. Pensez à laisser une petite trappe facile d’accès au niveau de votre siphon. Si ce dernier est bouché, vous pourrez alors le vider très rapidement avec cette technique et vous ne serez pas contraint de démonter l’intégralité de l’habillage, cela vous permet notamment de gagner du temps tout en jouissant d’une belle praticité. Nous le répétons, si vous n’êtes pas un professionnel, il est préférable de faire appel à un expert dans ce domaine. Le plombier pourra alors réaliser un devis en fonction de vos préférences et de vos besoins afin de concrétiser rapidement votre projet.

Apprendre comment poser une baignoire.

Si vous avez déjà une baignoire et que vous voulez en poser une nouvelle, il n’y a aucun soucis car tous les branchements pour l’arrivée d’eau et pour l’évacuation sont faits.

Par contre, si vous voulez poser une baignoire dans un endroit neutre, c’est autre chose et il faut avoir certaines compétences en plomberie, c’est presque une obligation.

Acheter une baignoire d’angle balnéo castorama.

Vous ne pensiez pas acheter une baignoire d’angle et pourtant vous avez craqué.

C’est le prix qui vous a décidé, une baignoire d’angle balnéo castorama à ce tarif est inespéré.

Si vous ne savez pas comment poser ce genre de chose, vous trouverez sur le net des vidéos pour installer correctement votre baignoire en respectant toutes les normes.