Cdom23 Ici nos actus Pourquoi acheter un casque shark carbone ?

Pourquoi acheter un casque shark carbone ?

by panel42

Faire de la vitesse à moto, c’est grisant, mais il est essentiel de préserver votre vie en portant un casque. Vu l’importance que revêt cet équipement de sécurité, il est essentiel de bien le choisir. Un casque idéal doit allier confort et sécurité. C’est pourquoi nous vous recommandons le casque shark carbone. Voici pourquoi vous devez absolument acheter ce casque.

Shark, une marque incontournable

Depuis son arrivée sur le marché en 1986, Shark n’a pas cessé d’innover en matière de fabrication de casques. La marque française se distingue par son originalité et sa capacité à toujours proposer des casques à la fois performants, confortables et sécurisants. Aujourd’hui, Shark reste le leader de ce secteur en France et dans la sous-région.

Son confort

Le shark carbone est un casque polyvalent qui convient aussi bien pour une utilisation sportive que touristique. D’ailleurs, il n’appartient pas à la gamme ‘’racing’’ de la marque. Malgré sa composition en fibres de verres entièrement recouverte de carbone, il ne pèse que 1290 grammes (en fonction de la taille choisie, il peut y avoir une variation de 50 grammes en plus ou en moins). Ce qui assure un confort immédiat à l’utilisateur encore plus quand celui-ci choisit la taille idéale. Les tissus utilisés à l’intérieur sont microfibres, hypoallergéniques, anti-transpirant et antibactérien, de quoi vous assurer douceur et confort sans aucun risque d’agression pour votre peau.

Le rapport qualité-prix

Le casque shark spartan carbone coûte environ 400 euros en fonction du modèle choisis. Un prix largement appréciable au vu des nombreuses caractéristiques, de la qualité et de la polyvalence de cet article. Cependant, il existe tout de même des sites internet sur lesquels vous pouvez en trouver beaucoup moins cher.

Son design

Le shark carbone affiche une belle allure avec des tranches de fibres de carbones laquées et apparentes qui lui donnent un aspect un peu ficelé. Il offre d’ailleurs une belle palette de coloris disponibles (14 plus exactement) allant du noir mat classique au rouge en passant par le blanc. Chacun saura donc trouver la couleur qui lui convient. Chaque détail de la construction du shark carbone est bien pensé et concours parfaitement à donner au casque cet aspect d’élégance qu’il arbore. Les logos Shark, un plus grand situé juste au-dessus du casque et un second plus petit situé sur la base sont bien visibles et très profonds.

Ses caractéristiques techniques

Les caractéristiques du casque shark carbone devraient finir de vous convaincre d’en acquérir un pour vos virées.

  • L’écran solaire interne

L’écran interne est d’une teinte relativement légère. Il y a la possibilité d’utiliser l’écran pare-soleil fumée pour superposer les deux teintes en cas d’insatisfaction. Pour commander l’écran solaire intérieur, il vous suffit d’actionner la commande située au-dessus du casque. L’écran dispose d’un système d’étanchéité, hermétique et pratique en cas de pluie ou de baisse de température.

  • Le système d’aération

Le casque shark carbone dispose de deux entrées, une au menton et l’autre située sur le dessus du casque. Chacune de ces entrées est constituée d’une ouverture en lamelles qui vous protègent des sifflements. Il est plutôt facile de manipuler les deux entrées, même en portant votre gant de conduite.

Outre ces caractéristiques primordiales, le shark carbone dispose également d’une boucle double D et d’une calotte réglable en deux tailles.

Trouvez également sur notre site