Cdom23 Loisir Quel est le prix d’une canne à peche pour enfant ?

Quel est le prix d’une canne à peche pour enfant ?

by panel42

Parmi tous les loisirs possibles, la pêche est une activité pouvant être pratiquée dès le plus jeune âge. Les enfants côtoient les adultes et espèrent déjà attraper un poisson plus gros qu’eux. Mais pour démarrer ce sport, il faut déjà bien choisir sa canne à pêche.  Il existe différents prix selon la qualité du matériel. Voyons ensemble comment choisir sa canne à pêche. 

Comment choisir sa canne à peche enfant ?

Les magasins spécialisés proposent des cannes à pêche conçues pour les enfants à partir de l’âge de 5 ans. Elle n’aura pas toutes les fonctionnalités et technicités des cannes professionnelles mais sera parfaite pour l’apprentissage et la découverte de la pêche.  Généralement une canne à pêche pour enfants n’est composée que du manche et du moulinet à tout faire (avec un fil de pêche bien entendu). Elle doit être à peu près 30 centimètres plus grande que l’enfant utilisateur pour avoir des proportions adaptées à sa taille. Il est également possible d’initier les plus petits avec des jouets répliques en plastique ou en bois. 

Un enfant de 10 ans a déjà atteint un âge ou la canne à pêche peut se complexifier. Il peut faire attention au nombre d’anneau sur sa canne. Plus il y en a, plus la tension exercée par le fil sera répartie. Il sera donc plus aisé de tenir la canne et répondre au défi physique imposé par le poisson. Certains matériaux sont également plus adaptés comme la céramique pour les anneaux ou encore le liège pour le manche. Cependant, votre enfant sera amené à changer de canne à pêche en grandissant. Il n’est donc pas nécessaire de s’attarder sur ces options. 

Du matériel de qualité à bas prix pour enfant

Evidemment, pas besoin de se ruiner pour acheter une canne à pêche pour débutant. Elle n’aura pas toutes les nouveautés saisonnières mises en avant par les constructeurs du domaine mais saura combler vos exigences et celles de votre enfant. Il vaut mieux opter pour une canne en fibres de carbone. Elle sera résistante et pourra permettre de pêcher de nombreux poissons différents avec plusieurs techniques de pêche. Le poids de la canne sera également diminué ce qui est une contrainte importante surtout chez les enfants. IL faut qu’il puisse manipuler la canne à pêche et prendre du plaisir à cette activité. 

canne à peche enfant

Le prix des cannes à pêche varie aussi selon le modèle et la marque. En général, ce matériel peut être obtenu pour une somme allant de 8 euros pour les jouets enfantins à 40 euros pour les cannes à pêche se rapprochant de la qualité des adultes et séniors.  A ce prix-là, ils proposent un kit comprenant des plombs et des hameçons ou bien même du matériel de remplacement en cas de casse. 

Si vous hésitez encore, de nombreux clubs et associations de pêcheurs pourront vous orienter vers le meilleur matériel. Dans le loisir de la pêche, le partage de connaissance entre les anciens et les plus jeunes est nécessaire pour pouvoir les faire progresser et leur donner l’envie de continuer dans cette voie.