Cdom23 Loisir Les vacances sont là, sortez les boules de pétanque !

Les vacances sont là, sortez les boules de pétanque !

by panel42

Même si ces vacances estivales 2020 s’annoncent particulières, elles sont bien là, et les français comptent bien profiter. C’est important de s’adonner de nouveau à certains loisirs, de prendre l’air et de s’amuser en famille et entre amis, il faut décompresser. Et depuis toujours, les français ont aimé jouer à la pétanque l’été.

La pétanque, le sport national en mode loisir !

Si la fédération de pétanque compte environ 300 000 adhérents avec carte et règlements strictes à respecter, le nombre de français jouant à la pétanque une fois par an est de plusieurs millions. Cela se passe généralement l’été, en famille ou entre amis, au camping, à la plage, au jardin public, dans la coure de la maison, ou tout simplement sur le boulodrome municipale.

Et pour jouer, il vous faut des boules de pétanque, et un cochonnet. Le premier arrivé à 13 points, sans besoin de deux points d’écart, a gagné.

Choisir des boules de pétanque pour les vacances

Le bon réflexe pour un débutant, c’est de se renseigner sur ce site : https://boule-petanque.fr/boules-loisirs

Si vous voulez jouer sur la plage ou au camping entre amis juste comme ça sans ambition de jeu, alors les mallettes de « boules de plage » feront l’affaire.

Si vous avez envie de vous faire plaisir et jouer régulièrement entre amateurs, alors il faut investir dans une triplette pour environ 40 euros. Les boules de pétanque loisir de la marque Obut dans ces prix sont très bien. Il existe aussi son principal concurrent français, MS, qui fabrique un modèle de boules de pétanque loisir d’une qualité d’un prix similaire. Vous aurez là des boules de poids et diamètre tout à fait aux normes des concours.

En revanche, gardez bien en tête que pour tout concours officiel, il vous faudra une triplette de boules labellisés, avec poids indiqué apparent.

Maintenant, vous savez tout, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes parties cet été !

 

Trouvez également sur notre site