Cdom23 loisirs Quel est le prix d’une assurance scooter MMA ?

Quel est le prix d’une assurance scooter MMA ?

by panel42

La MMA ou mutuelle du mans assurances lancée en 2018, est une compagnie d’assurance dont le principal objectif était de proposer une couverture des biens immobiliers en cas d’incendies ou catastrophes naturelles. Au fils des années, la compagnie a su se développer et élargir la liste de services qu’elle propose à ses clients. Désormais, la compagnie propose, en plus des options habituelles, une couverture assurance auto, moto et véhicule de collection.

Combien coûte une assurance scooter mma ?

assurance scooterL’assurance moto et scooter est une formule mise en place par les conducteur en possession d’un véhicule à deux roues. L’assurance auto mma figure parmi les organismes d’assurances qui proposent à ses clients de nombreuses formules d’assurances. Les principales formules retrouvées sur mma assurance sont les suivantes :

  • L’assurance au tiers : la plus économique des formules, cette dernière offre des garanties obligatoires pour le propriétaire même si ce dernier dispose d’un ancien véhicule d’une faible valeur marchande,
  • l’assurance médiane : plus efficace que le tiers, l’option médiane offre une plus grande couverture à ses clients,
  • l’assurance tout risque : en choisissant cette option le client de mma assurance bénéficie d’une couverture maximale sur l’ensemble des dommages auxquels il peut faire face. De ce fait, cette dernière est conseillée pour les automobilistes et les propriétaires de scooters.

Pour ce qui est de l’estimation des prix d’une assurance, il est important de savoir que ce dernier dépend de plusieurs paramètres qui englobent principalement : l’Age du conducteur, le type du scooter ainsi que l’utilisation de ce dernier et enfin le passé d’assuré.

En général, les prix d’une assurance scooter varient de la façon suivante :

  • Pour un scooter 50cc, le seuil du prix démarre à partir de 1200 euros et varie en fonction des options de couverture et garanties sur les vols, incendies et catastrophes naturelles. Ces couvertures supplémentaires sont facturées entre 386 et 1000 euros,
  • pour un scooter 125cc, une couverture totale des risques de vols, incendies, catastrophes naturelles et autre est estimée entre 317 et 600 euros.

Quelles sont les conditions pour assurer son scooter ?

Comme pour les autres catégories de véhicules, la souscription à une assurance scooter nécessite de remplir certaines conditions. Tout d’abords, le conducteur du scooter doit avant tout être âgé de plus de 14 ans et être titulaire du permis de conduire ou d’un brevet de sécurité routière. Si le propriétaire du scooter est adulte, ce dernier devra avoir en sa possession un permis de conduire de catégorie B. Enfin, ce type d’assurance est également possible pour les scooters utilisés par les entreprises et compagnies pour des fins professionnelles. Il est également conseiller d’opter pour une assurance tous risques pour couvrir l’ensemble des risques auxquels est exposé le véhicule.

La recherche d’une assurance pour votre scooter

assurance scooterVous avez pu découvrir une publicité à la télévision et vous pensez qu’elle est adaptée à vos attentes. La réalité est tout à fait différente, car elle ne répond pas à vos espérances. C’est pour cette raison que vous devez pour un scooter 125 centimètres cubes doit avoir une assurance spécifique et une plateforme de ce genre est très efficace.

  • Vous aurez clairement un devis sur mesure puisque vous renseignez vos informations personnelles.
  • De plus, le site dispose des meilleurs assureurs puisque ce sont des partenaires de qualité qui vous proposent des formules.
  • En moins de trois minutes, vous aurez trouvé votre assurance pour le scooter 125 cc par exemple et vous serez certain qu’elle vous convient.

Il s’agit sans doute de la meilleure assurance, car vous avez un prix adapté et des garanties très réjouissantes. Bien sûr, vous choisissez le palier le plus adapté et cela vous permettra ainsi de vous déplacer dans les meilleures conditions. Grâce à ce devis, vous payerez uniquement un contrat qui vous convient et vous pourrez même sélectionner les garanties les plus importantes. Ces dernières dépendent également de votre fréquence d’utilisation, mais aussi de vos attentes en termes de protections et d’indemnisations. Si ces notions sont totalement inconnues pour vous, prenez le temps de vous renseigner.

Une assurance spécifique pour un scooter 125 cc

Grâce à ce site Internet, vous n’avez pas de frais de dossier, c’est alors pratique et très réjouissant pour votre portefeuille. Dans certains cas de figure, les assureurs peuvent augmenter le tarif en ajoutant quelques garanties. Cette plateforme est donc parfaite, car grâce au devis, vous sélectionnez les critères que vous souhaitez le plus. Pour un usage occasionnel de votre scooter 125 cc, une assurance au tiers sera parfaite, mais si vous avez tendance à vous déplacer tous les jours sur de longues distances, optez surtout pour une assurance tous risques.

Vous devez donc observer à chaque fois le risque encouru, car il sera plus important si vous devez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres tous les jours de la semaine. En termes de prix, vous devez prévoir entre 14 et 31 euros par mois, c’est relativement abordable au vu des garanties disponibles. Vous aurez même une assurance intermédiaire à 24 euros par mois qui prend en compte l’incendie ainsi que le vol comme le montre le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/. Même si vous avez une assurance de qualité, n’oubliez pas que les protections sont primordiales et obligatoires. Respectez alors le Code de la route ainsi que les règles de sécurité que ce soit pour une petite moto ou un scooter très performant.

Vous pouvez désormais vous lancer dans la recherche de votre assurance et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à ces professionnels. Il dispose réellement du savoir-faire afin de vous épauler lors de cette souscription. Que ce soit pour un adulte ou un adolescent, elle ne doit pas être mise de côté, car la protection avec un contrat reste la plus importante. De plus, l’absence de contrat entraîne une forte amende.

Trouvez également sur notre site