Cdom23 loisirs Quels frais prendre en compte pour budgétiser son voyage à New York ?

Quels frais prendre en compte pour budgétiser son voyage à New York ?

by panel42

Si vous prévoyez de vous envoler pour la ville mythique de New York, il faudra au préalable faire le point sur le budget à prévoir. C’est une estimation qui n’est pas toujours simple à faire, surtout lorsqu’on ne sait rien des frais à prendre en compte. Pour mieux planifier votre voyage, voici les frais à prendre en compte dans le calcul de votre budget.

Les frais d’avion et d’hôtel

Pour votre budget de voyage pour New York, les premiers frais auxquels vous devriez penser concernent le transport jusqu’à destination et les frais de logement. Le prix du billet d’avion dépendra de votre lieu de départ. Si vous prenez départ de la France ou d’un pays de l’Europe, vous pouvez avoir votre billet aller-retour à environ 500 euros. Le prix peut aussi varier en fonction de la saison de votre départ. Pendant la haute saison ou lors de la période des fêtes, les prix de billet d’avion peuvent grimper et atteindre les 800 euros. Une belle astuce serait donc de prévoir votre voyage pour une période beaucoup plus favorable.

Pour ce qui est des frais de logement, ils dépendront fortement du standing de votre hôtel. Comme vous le savez certainement, New York abrite de grands hôtels allant au-delà des 5 étoiles. Si vous choisissez par exemple un hôtel de haut standing, vous devrez forcément dépenser bien plus que si vous choisissiez un hôtel de trois ou quatre étoiles. Le prix du logement dépendra également de la durée de votre séjour. Si vous choisissez un hôtel correct, vous pourriez prévoir environ 100 euros pour la nuitée. À ce niveau, vous pouvez utiliser un comparateur pour trouver l’hôtel qui vous propose le meilleur rapport qualité prix.

Les frais de déplacement dans la ville de New York

Il faudra prévoir également dans votre budget les frais de déplacement une fois sur place. Que vous vous rendiez à New York pour affaires ou pour du tourisme, il vous faudra forcément vous déplacer dans la ville. Il faudra prévoir les frais de transport :

  • de l’aéroport jusqu’à votre hôtel,
  • de votre hôtel jusqu’au centre-ville pour les visites,
  • de vos différents déplacements à travers les lieux incontournables jusqu’à votre hôtel, etc.

Quoi qu’il en soit, il faudra choisir la formule de transport qui vous permettra de faire des économies. Pour le transport depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel, vous pourriez prévoir environ 20 euros. Pour ce qui est des frais de transport pour les visites, ils varient selon le moyen de transport que vous aurez choisi.

Les frais de restauration

Il s’agit également d’un point essentiel du calcul de votre budget. Pendant votre séjour, vous devrez faire le tour de quelques restaurants de la ville pour goûter aux meilleurs plats. Il faudra prévoir des frais pour le petit-déjeuner, pour le déjeuner ainsi que pour le dîner. En choisissant votre hôtel, vous pouvez inclure dans les options, la livraison du petit-déjeuner tout au moins.

Mais si cette option ne vous tente pas, vous n’aurez aucun mal à trouver dans cette ville, des restaurants et de belles places où vous régaler. Les frais de restauration varieront non seulement en fonction du restaurant que vous aurez choisi, mais également selon le menu. Quoi qu’il en soit, il faudra prévoir au moins 50 dollars pour le total des repas pour une personne par jour. Enfin, si vous prévoyez faire du shopping, il faudra également vous préparer financièrement.

Trouvez également sur notre site