Après une année chargée de stress du boulot, d’angoisse et de longues journées de travail, personne ne devrait se refuser de belles vacances. Le choix de la destination des vacances doit se faire avec attention afin de passer des vacances de rêves. Dans cet article, nous vous proposons les meilleures villes de la côte pour une location de maison vacances en Vendée.

Vendée une région côtière pour de belles vacances

Portant le nom d’une rivière, Vendée est un département français d’une superficie de 6720 km2. Située au bord de la mer, c’est une région qui offre une large cote avec 258 communes. Dans plus de 100 villes du département, vous pourrez explorer les spécialités de la province historique du Poitou. Au-delà de son élégance, plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir Vendée pour une location de maison de vacances. On peut en citer :

  • un réseau routier et ferroviaire facilitant l’accès à la région
  • des spécialités culinaires diversifiées
  • un paysage beau et attrayant aménagé sur une grande superficie
  • un endroit sécurisé pour la famille
  • de belles maisons de location de vacances à des prix reluisants
  • des plages de sable fin et des îles.

Des villes pour location de maisons de vacances à Vendée

À Vendée vous trouverez des tas de belles villes pour location maison vacances vendée. En voici quelques exemples qui vous plairont certainement.

Saint Jean de Monts

Cette station balnéaire offre une large plage de sable fin de 8 km. Vous pourriez vous distraire aux activités telles que :

  • tennis
  • baignade
  • char à voile
  • golf
  • Kayak
  • Etc.

La pêche aux pignons que beaucoup pratiquent les pieds dans l’eau est l’un des moments privilégiés des familles. La magnifique église Saint Jean-Baptiste dispose d’une architecture avec de longues flèches qui attire bon nombre de touristes. À travers de nombreux espaces d’animations et de jeux érigés pour les enfants, la ville attire de nombreuses familles qui s’y sentent en sécurité. Les pistes cyclables sont bien aménagées, propres et sécurisés pour vos promenades vespérales en amoureux. Un bon coin pour louer une maison de vacances.

L’Aiguillon sur mer

Vous pourriez toujours penser à la ville Aiguillon sur mer pour la location d’une maison de vacances. Avec une superficie de 12 km et de 700 mètres de large, son cadre naturel et calme attire. C’est un bon endroit pour la pêche sur le port érigé à cet effet. Son paysage sauvage et naturel vous procure de l’air frais loin de la fumée urbaine. Ce sera l’endroit idéal pour vous si vous aimez les moules. La ville a fait de leur élevage une spécialité.

Les sables d’Olonne

Sa grande plage de sable fin a fait sa réputation. Elle reste une ville très animée avec des activités comme la course dénommée Vendée Globe qui se déroule tous les 4 ans et part du port d’Olona, des sports nautiques y sont très prisés. Des vestiges remontant jusqu’au XVIIIe siècle sont conservés pour le grand plaisir des touristes. Des habitations de pêcheurs, des villas balnéaires bien aménagées, des activités de pêche, des boutiques à proximité, tout semble s’harmoniser pour vous offrir une belle expérience.

Vous avez l’exemple de trois meilleures villes pour location de maison de vacances à Vendée. Passez de belles vacances sur l’une des plus belles côtes du monde.