Cdom23 Maison Quel est le taux horaire d’une femme de menage en Lausanne ?

Quel est le taux horaire d’une femme de menage en Lausanne ?

by panel42

En plus d’être énergivores, les tâches ménagères sont réputées pour être chronophages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de professionnels et de particuliers en Lausanne ont désormais recours à une femme ménage. Cette dernière se charge ainsi de la propreté des locaux en échange d’une rémunération. Celle-ci dépend du taux horaire qui va être appliqué.
Dans ce guide, nous allons vous révéler le taux horaire d’une femme de ménage en Lausanne.

Le taux horaire d’une femme de ménage en Lausanne

En Lausanne, le taux horaire d’une femme de ménage varie entre 28 et 33 francs. La moyenne nationale quant à elle est de 31 CHF brut. À ce prix, vous pouvez donc solliciter les services d’une femme de menage lausanne pour un entretien personnalisé.

Il peut ainsi s’agir du ménage à domicile. La professionnelle que vous allez solliciter va ainsi se charger de procéder à l’entretien des différentes surfaces de votre maison, de vos meubles et de vos baies vitrées entre autres.

Dans le cas d’un entretien professionnel, la femme de ménage procédera au nettoyage des bureaux, des surfaces commerciales, des collectivités ou encore des restaurants. Dès lors, vous pourrez pleinement vous concentrer sur le cœur de votre activité.

Enfin, vous pourrez faire appel à une femme de ménage en Lausanne pour :

  • l’entretien de jardin et d’extérieur ;
  • le nettoyage d’état des lieux ;
  • le nettoyage après déménagement ou encore
  • des services spéciaux.

Dans tous les cas, la femme de ménage vous trouvera la solution la mieux adaptée à vos besoins et à vos attentes. Il faut savoir que son taux horaire va dépendre d’un certain nombre de facteurs.

Les facteurs qui influencent le taux horaire d’une femme de ménage en Lausanne

Parmi les facteurs qui influencent le taux horaire d’une femme de ménage en Lausanne, il y a tout d’abord la qualification. Le taux horaire d’une professionnelle de ménage qualifiée sera nettement plus élevé que celui d’une autre qui est moins qualifiée.
Sur cette base, il faut distinguer deux types de profils. D’une part, il y a les femmes de ménage qui possèdent un certificat fédéral de compétence (CFC). D’autre part, vous avez les professionnelles de ménage qui possèdent un certificat professionnel (AFP). Le CFC est nettement plus valorisé que l’AFP. Ainsi, le taux horaire d’une femme de ménage titulaire d’un CFC sera supérieur à celui d’une femme qui détient un AFP.

À côté de la qualification, il y a aussi l’expérience qui influence le salaire d’une professionnelle du ménage en Lausanne. C’est la raison pour laquelle une femme de ménage expérimentée bénéficiera d’un meilleur taux horaire qu’une autre qui possède moins d’expérience.

Enfin, le taux horaire d’une femme de ménage en Lausanne va dépendre de l’employeur et du volume de travail hebdomadaire. On distingue d’une part les employeurs privés et d’autre part, les employeurs publics. Pour ce qui est du volume de travail hebdomadaire, sachez que plus une femme de ménage aura un volume de travail hebdomadaire important, plus son taux horaire sera élevé.

En somme, retenez que le taux horaire d’une femme de ménage en Lausanne varie entre 28 et 33 CHF. Il dépend des facteurs tels que la qualification, l’expérience, le volume de travail hebdomadaire et le type d’employeur. Il vous reviendra donc d’en tenir compte au moment de solliciter les services d’une femme de ménage en Lausanne.