Cdom23 Maison Quelles tailles de grillages rigides propose Point P ?

Quelles tailles de grillages rigides propose Point P ?

by panel42

Le grillage est un élément de décoration extérieure qui apporte une certaine notion d’intimité à toute habitation. Il peut être de nature métallique, en bois ou encore constitué de fibres végétales. Quelles sont donc les différentes dimensions de grillages que propose la compagnie Point P ?

La longueur des grillages Point P

Si vous possédez une habitation avec un jardin attenant, vous serez sûrement intéressé par l’idée de le sécuriser davantage. Pour ce faire, vous devrez indubitablement faire poser un grillage de sécurité autour. L’entreprise Point P met à la disposition de ses clients des grillages de différentes dimensions faits en matières innovantes. L’intérêt de diversifier les tailles est d’offrir à chacun la solution adéquate à sa situation. Certains sont par exemple très longs pour offrir un maximum de couverture, alors que d’autres vont être beaucoup plus rigides en prévoyance de conditions météo intenses. Il existe deux types principaux de grillages :

  • Les rigides.
  • Les rouleaux de clôture.

Ces derniers sont assez faciles à poser et ne nécessitent pas une grande mise en place. En revanche, ils offrent beaucoup moins de sécurité que les clôtures rigides. Les clôtures rigides sont en général constituées de 2 éléments : le panneau et le piquet de fixation. Ce sont ces paramètres qui font la différence entre un bon grillage rigide et un mauvais. La longueur du panneau est liée à la robustesse de celui-ci, plus il sera long, plus il perdra en rigidité et cédera donc plus facilement sous la tension. Chez point P, il est possible de retrouver des panneaux d’une hauteur standard de 1 à 2 mètres de hauteur, alors que la longueur, elle, varie plus ou moins :

  • 1 mètre 75.
  • 2 mètres.
  • 2 mètres 50.
  • 3 mètres.

La maille, le paramètre de base d’un grillage rigide Point P

Après la longueur, on retrouve un autre paramètre qui influence grandement le choix d’un grillage rigide. On parle bien sûr ici de la maille. A l’intérieur des panneaux se trouvent des fils métalliques qui sont tissés ensemble. Ces fils sont généralement faits d’acier trempé, et sont épais d’environ 4 ou 5 mm. Ils sont recouverts d’une couche de galvanisation apposée pour éviter la formation de rouille. Les panneaux sont également galvanisés par souci de résistance : une fois que la couche en question sèche, elle acquiert les propriétés d’un métal hautement ductile et forme avec les mailles en dessous un réseau de boules rigide très difficile à tordre ou à sectionner. Vous l’aurez compris, la taille de la maille joue un rôle dans la robustesse du panneau. Au vu de ceci, la compagnie Point P met un point d’honneur à proposer à ses clients des grillages rigides pourvus de mailles des dimensions suivantes :

grillage rigide

  • 50x200mm.
  • 55x200mm.
  • 50x100mm.

Y a-t-il une alternative à Point P pour acheter sa clôture en grillage rigide ?

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un comparatif des prix des différents magasins de bricolage car cela n’aurait presque aucun sens. Il me serait difficile en effet de vous dire si Point P est moins cher que Leroy merlin, ou encore que Brico Dépôt, tant les promotions sont nombreuses dans les enseignes de ces magasins. De plus, le prix relevé aujourd’hui ne serait pas forcément vrai demain et clairement obsolète dans 1 mois. Alors de quoi vais-je vous parler ? Tout simplement des sites web qui proposent du grillage rigide. L’idée peut vous sembler sans intérêt, mais prenons quelques secondes pour y réfléchir. Lorsque vous devez acheter du grillage rigide pour refaire votre clôture, il vous faudra des poteaux mais aussi des panneaux de grillage. En règle générale, ceux-ci font 2,5 mètres de longueur et autant de hauteur, voir même plus selon votre envie.

Le problème de cette taille, c’est que cela ne rentre pas dans la voiture d’un particulier. Il va donc vous falloir louer une remorque ou un camion pour les acheminer jusqu’à chez vous. Lorsqu’on sait qu’en moyenne une location pour la journée d’un camion revient à 50 euros, on peut alors légitiment se poser la question de la commande sur internet. Avec National Cloture par exemple, ils sont capables d’assurer une livraison partout en France. Vous n’aurez donc pas à vous soucier du transport jusqu’à chez vous. Vous n’aurez même pas besoin de courir dans les différents magasins de bricolage de la région pour comparer les prix, puisque le site vous garantit le prix le plus bas. Vous découvrirez enfin des kits complets pour monter votre clôture. Vous n’aurez aussi aucun doute sur la compatibilité entre le grillage et les pieds de fixation. Vous le voyez, finalement même pour les gros travaux de la maison, internet peut être une très bonne alternative.

Trouvez également sur notre site