Cdom23 Maison Comment poser un grillage soudé ?

Comment poser un grillage soudé ?

by panel42

Le grillage soudé permet de clôturer une maison et de la protéger contre les intrusions. C’est également une solution simple pour la délimitation et la préservation d’un espace de vie. La pose du grillage soudé suit quatre étapes fondamentales.

Première étape : faire l’implantation de départ

Plantez trois piquets en bois de début, d’angle et de fin en les reliant d’une corde pour délimiter l’espace où poser les poteaux et enfoncez-les avec une massette. Marquez à tous les 2 mètres 50, en suivant la corde, l’emplacement des poteaux intermédiaires. Utilisez une jambe de force sur les poteaux de départ et de fin, et deux sur le poteau d’angle pour ne pas que les poteaux fléchissent.

Prenez les vis et des écrous en acier galvanisé pour fixer les jambes aux poteaux et serrez-les avec une clé plate et une clé à pipe. Placez les poteaux et alignez les jambes de force en suivant la corde. Remplacez les jambes de force avec des piquets. Retirez pour finir les poteaux et vous avez fini l’implantation.

Deuxième étape : fixer les poteaux et jambes de force

Creusez les trous où sceller les poteaux. Creusez des trous à la bêche d’environ 30 cm de profondeur pour enterrer les 1/3 de la longueur du poteau. Préparez le mélange du béton et l’eau à l’aide de la truelle dans une auge de maçon pour le scellement dès que vous avez creusé tous les trous. Mettez dans le trou le poteau de départ avec sa jambe de force.

Assurez-vous que la hauteur du poteau et celle du grillage correspondent. Coulez le béton et à l’aide de la truelle, uniformisez la surface. Vérifiez l’aplomb vertical des deux côtés du poteau. Faire de même pour sceller les poteaux d’angle et de fin en utilisant le même procédé. Vous pouvez ensuite installer les poteaux intermédiaires en se repérant avec la corde pour leur alignement. Scellez tous les poteaux et laissez-les sécher pendant un jour.

Troisième étape : faire l’installation des fils de tensions et raidisseurs

Installez sur les poteaux de début et de fin des raidisseurs. Coupez des morceaux de fil de tension de 30 cm proportionnels au nombre de raidisseurs. Faites passer un fil dans le raidisseur, ensuite dans le trou du poteau, et avec une pince universelle, torsadez les deux extrémités du fil. Sectionnez l’excédent de fil pendant. Suivez le même procédé pour les raidisseurs du poteau de départ et de fin.

Vous pouvez enlever maintenant la corde pour installer les fils de tension. Placez la bobine de fil au sol et faites passer le fil dans le trou du premier raidisseur, ensuite dans les trous des poteaux intermédiaires et enfin, derrière les jambes de force et enfin dans le dernier raidisseur. Serrez le raidisseur avec une clé plate.

Retournez au premier poteau pour couper de nouveau le fil. Faites l’Installation de tous les fils de tension selon cette méthode. À partir du bas, commencez à serrer les raidisseurs des deux côtés pour tendre les fils. Vous venez d’installer les fils de tension.

Quatrième étape : la fixation du grillage

  • Placez le rouleau de grillage dès le poteau de départ.
  • Mettez la maille vers le bas pour permettre un bon écoulement de l’eau.
  • Attachez le grillage en 4 points aux poteaux avec un fil.
  • Déroulez le rouleau de grillage en le tirant et fixez-le aux poteaux jusqu’au dernier poteau puis coupez-le.
  • Avec les fils d’attaches, fixez le grillage aux fils de tension chaque 50 cm.

Votre grillage soudé est posé.

Trouvez également sur notre site