Cdom23 Maison Comment installer une guirlande rideau lumineuse au mur sans percer ?

Comment installer une guirlande rideau lumineuse au mur sans percer ?

by panel42

Chaque année, à la période de Noël, les rideaux de guirlandes lumineuses fleurissent un peu partout dans les foyers français. Cet accessoire de décor contribue à la magie de cette période spéciale. Cependant, si le coût d’acquisition de ces guirlandes peut être amorti avec le temps, il n’empêche que leurs installations obligent généralement à réaliser des trous dans un mur. Ces derniers restent ensuite visibles tout le reste de l’année. Heureusement, des solutions alternatives existent à cette méthode.

Quelle est la solution pour accrocher une guirlande rideau lumineuse au mur sans avoir à percer ?

Comme nous venons de l’évoquer, lors de la pose de votre guirlande rideau lumineuse, vous espérez sans doute éviter de percer votre mur. Et ce, que vous soyez un professionnel décorant votre commerce, ou que vous soyez un particulier à votre domicile. Au-delà du trou visible, vous êtes peut-être un locataire qui ne souhaitait pas endommager le logement.

Ainsi, la méthode à laquelle nous vous conseillons de recourir consiste à utiliser de l’adhésivage mural. Plus concrètement, s’il vous faut des crochets pour fixer votre guirlande, ceux-ci doivent tenir au mur sans ancrage dans ce dernier. Pour ce faire, l’utilisation de pâte collante spéciale est à privilégier. Dans les faits, il faut tout d’abord appliquer la pâte fixe sur les crochets et les coller au mur, avant de laisser reposer. Une fois cette étape terminée, vous pouvez accrocher votre guirlande sur ce support.

Bien évidemment, dans la situation où vous comptez laisser de manière permanente votre guirlande rideau lumineuse, la fixation définitive au mur reste la meilleure option pour garantir une fiabilité d’installation.

guirlande rideau lumineuse

Où acheter une guirlande rideau lumineuse ?

Une guirlande rideau lumineuse se trouve dans de nombreux commerces. Si, à l’approche des fêtes de fin d’année, la grande distribution généraliste peut être amenée à en vendre, il est généralement préférable de se rapprocher des enseignes expertes.

Parmi elles, nous retrouvons les spécialistes de la décoration intérieure ou du bricolage, habitués à commercialiser du luminaire. Ces magasins physiques sont implantés sur tout le territoire, et vous offrent un large choix de produits exposés en rayon. Ensuite, vous pouvez consulter des prestataires experts en ligne. Ces derniers ont pour avantage de proposer un catalogue encore plus étoffé, étant donné qu’ils ne stockent pas forcément toutes les guirlandes, mais déclenchent leurs approvisionnements au moment de votre commande.

Enfin, les plateformes en ligne généralistes de vente de produits divers sont une autre option. Vous profiterez de prix à bas coût mais il vous manquera les conseils et recommandations d’un expert en cas de besoin.

Combien coûte une guirlande rideau lumineuse ?

Le coût de cette guirlande dépend de nombreux aspects, dont la taille ou encore la puissance des luminaires intégrés. La superficie standard vendue est de 3 mètres sur 3 mètres. Le prix moyen de ce type de produit s’élève à quelques dizaines d’euros, avec des différences constatées sur la technologie employée (led), les coloris, la marque fabricant et la fiabilité qui va avec l’automatisation du système d’éclairage fourni.