Cdom23 Maison Pourquoi investir en résidence étudiante est une bonne opportunité ?

Pourquoi investir en résidence étudiante est une bonne opportunité ?

by panel42

Une demande de logements en masse sur le marché, la perception des loyers régulièrement, bénéficier des avantages fiscaux, investir en résidence étudiante est devenu l’eldorado des investisseurs en immobilier.

L’investissement dans une résidence de services pour étudiant est placer son argent sur un ensemble de logements meublés pour les louer à la communauté estudiantine, ce placement est une bonne opportunité et porte tous les avantages pour avoir un bon retour sur investissement. Voyons voir sur les lignes qui suivent les raisons de la réussite de ce placement.

Résidence étudiante : est-ce une bonne opportunité pour les investisseurs ?

Investir dans l’immobilier de services peut s’avérer une bonne opportunité pour les investisseurs, surtout lorsqu’il s’agit d’investir en résidences étudiantes.

Il faut savoir qu’à chaque début d’année, ce sont des milliers d’étudiants qui formulent des demandes de logements auprès du CROUS, et la majorité d’entre eux ne trouvent pas de loueurs à cause de la faible offre de logements sur le marché, ce qui fait que c’est une bonne opportunité à saisir pour les investisseurs.

Sachant que de plus en plus d’entreprises privées, mais également des particuliers jettent leur dévolu sur ce type d’investissement.

Sur ce qui suit, vous découvrirez toutes les raisons qui poussent les investissent à opter pour ce type d’habitat.

Investir en résidence étudiante est un bon placement : découvrez toutes les raisons !

En plus de la forte demande de logements pour étudiants que l’on constate sur le marché à chaque année, plusieurs autres raisons qui font que l’investissement en résidences étudiantes séduit la plupart des investisseurs.

Des rendements importants

De plus en plus de compagnies privées investissent dans ce type d’habitat pour le rendement intéressant qu’il leur rapporte. Ce placement peut leur rapporter un rendement jusqu’à 6% supérieur à celui qui peut être obtenu dans un investissement classique.

Une fiscalité avantageuse

Les investisseurs en résidences de services auront des avantages fiscaux intéressants grâce à des dispositifs de défiscalisation tels que le mécanisme Censi-Bouvard et le LMNP.

Les avantages du dispositif Censi-Bouvard :

  • Réduction des impôts à payer à hauteur de 11% de la somme totale investie, le montant maximum investi ne doit pas dépasser les 300 000 euros ;
  • Possibilité de récupération de 19.6% de la taxe ;
  • Déduction des frais réels.

Les avantages du dispositif Location en Meublé Non Professionnel :

  • Possibilité d’amortissement du bien ;
  • Récupération de 19.6% de la taxe ;
  • Un abattement de 50% sur les revenus du régime fiscal Mico BIC.

Une plus-value intéressante

Les résidences étudiantes sont des biens qui se valorisent au fil du temps, c’est un produit intéressant et performant, ce qui signifie qu’au moment de la revente, vous obtiendrez une plus-value intéressante grâce à son taux de rendement important par rapport à d’autres investissement locatifs.

Délégation de la gestion du bien à autrui

Il est possible de signer un bail commercial avec une société de gestion pour s’occuper de la communication avec les futurs locataires, de la signature du contrat, de la perception des loyers, etc.

Trouvez également sur notre site