Cdom23 Maison Où trouver un miroir industriel noir ?

Où trouver un miroir industriel noir ?

by panel42

Parmi les objets de décoration d’intérieur, le miroir figure en bonne position après les tapis, vases, coussin, etc. Le miroir industriel noir est idéal bien évidemment pour apporter une touche particulièrement déco à votre intérieur. Fixé au mur, il agrandit l’espace de toutes pièces que ce soit votre salle à manger ou votre salon. Mais où trouver un tel miroir industriel ? Réponse dans cet article.

Où acheter un miroir industriel noir ?

Pour trouver un miroir industriel noir, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais les moyens les plus simples et efficaces sont notamment un achat sur un site internet ou auprès d’un créateur indépendant

Les boutiques en ligne

Que vous recherchez un beau miroir noir ou un modèle beaucoup plus sobre mais paré de finitions épurées, une boutique en ligne dispose tout ce qu’il vous faut. En effet, effectuer votre achat sur un site vous permet d’avoir un large choix entre les différents modèles existants. Vous trouverez également tous les styles adaptés à vos différentes pièces. De plus, acheter votre miroir industriel noir vous permet de profiter d’un meilleur rapport qualité/ prix. En plus de faire des économies, cela constitue également un gain de temps puisque votre commande est effectuée en quelques clics. Mieux, vous recevrez votre produit chez vous ou dans un point de relais. Vous pouvez également attendre les opérations ou les soldes promo à l’image du Black Friday si vous souhaitez acheter un miroir industriel noir pas cher.

Auprès d’un créateur indépendant

Il est aussi possible de trouver votre miroir industriel noir auprès d’un créateur indépendant. En effet, ces professionnels ont la réputation d’effectuer un travail de qualité avec des finitions soignées. Ils misent également sur la création des produits écologiques grâce à leur côté indestructible. De plus, acheter un tel miroir industriel chez un créateur indépendant est un moyen d’acquérir un accessoire déco et dans le même soutenir cet artisan. Cependant, contrairement à un achat en ligne, les articles de cet artisan peuvent s’avérer coûteux. Enfin, si vous êtes un amateur de DIY ou un bricoleur, fabriquer vous-même votre miroir industriel noir sera tout à votre honneur. Ainsi, vous pourrez personnaliser comme bon vous semble le format de votre objet ainsi que ses finitions.

Comment choisir son miroir industriel noir ?

Il existe sur le marché une kyrielle de modèles de miroirs industriels noirs. Il est donc indispensable de mieux cerner vos besoins et vos envies avant tout achat. Le premier critère de choix concerne bien évidemment la forme et la taille de votre objet. En effet, vous disposez toutes les différentes formes géométriques. Il y a notamment le miroir carré, rond, ovale, rectangulaire, etc. Vous avez également mais plus rarement la forme triangulaire. En ce qui concerne la taille, notez plus qu’un miroir est petit ou moyen, plus il est moins épais et par conséquent moins lourd.

Ensuite, vous devez porter votre attention sur la matière de fabrication. Entre les fibres de bois recouvert ou peint, le PVC ou encore le métal, le choix est vaste pour s’adapter parfaitement à tous les styles. Enfin, choisissez un support en fonction de vos pièces, de la décoration et donc de vos goûts.

En résumé, pour trouver un miroir industriel noir, il vous suffit de vous rendre sur un site internet fiable.

Pourquoi installer un miroir industriel chez vous ?

Vous avez tendance à minimiser l’intérêt des miroirs qu’ils soient modernes, classiques ou encore industriels. En effet, ils ont la particularité de refléter la lumière, vous pourrez alors rendre les pièces beaucoup plus claires.

  • Ces miroirs peuvent être installés dans des zones stratégiques pour que les rayons du soleil soient distribués plus facilement.
  • Par exemple, optez pour un miroir en face de la fenêtre, cela permet d’avoir une impression de grandeur et surtout une luminosité optimisée.

Le côté industriel est très apprécié par les amoureux de la décoration, il apportera un peu de pep’s à votre intérieur.

Quelle couleur pour votre miroir industriel ?

Nous vous proposons de découvrir un miroir industriel noir, mais d’autres teintes sont forcément présentes sur le marché. Le choix dépendra aussi de plusieurs critères, notamment les couleurs dominantes dans votre pièce.

  • Si votre salon est très épuré et clair, le miroir industriel noir pourra rapidement prendre ses aises et il sera mis en valeur.
  • Par contre, si les murs sont sombres, le modèle noir ne sera pas le meilleur, il faudra une couleur plus vive ou du blanc.

Avec une teinte claire, vous illuminez un peu plus le salon et surtout vous pourrez rendre cette décoration moins étouffante puisque les tons sombres sont souvent problématiques.

Comment nettoyer un miroir industriel ?

Il est considéré comme industriel puisque le miroir est noir et il reprend souvent les codes des lofts. Toutefois, le nettoyage reste simple, un chiffon avec de l’eau savonneuse sera parfait pour le contour en fer.

  • Pour le miroir en lui-même, nous vous conseillons un spray pour les vitres anti-buée et anti-trace.
  • Il est toujours désagréable d’avoir de la poussière par exemple sur un miroir ou encore des traces de doigts.

L’entretien doit être régulier puisque le noir est sujet à la poussière et les dépôts deviennent ensuite blancs et cela entache clairement le visuel.

Trouvez également sur notre site