Cdom23 Maison Comment poser sa plaque avec nom pour boite aux lettres ?

Comment poser sa plaque avec nom pour boite aux lettres ?

by panel42

Une plaque personnalisée sur la boîte aux lettres permet d’éviter que vos courriers ne se perdent. C’est aussi une solution idéale qui permet de se démarquer dans l’entourage. Cependant, il existe une multitude de plaques dont le mode de fixation dépend d’un type à l’autre. Pour vous aiguiller, voici quelques astuces à suivre !

La plaque adhésive avec nom

Pour les personnes qui aiment la simplicité, ce type de plaque est le choix idéal. En effet, la plaque adhésive ne nécessite aucun matériel professionnel pour sa pose. Pour l’installer, il faut simplement enlever la bande sur l’adhésif et la placer sur votre boîte aux lettres. Cela dit, avant de fixer cette dernière, vous devez suivre quelques étapes.

Il faut commencer par nettoyer la surface sur laquelle sera posée votre plaque personnalisée. Ensuite, enlevez la bande de l’adhésif puis positionnez la plaque suivant la forme de votre boîte aux lettres. Pour finir, apposez votre plaque contre la boîte aux lettres et assurez-vous qu’elle est bien fixée.

Un petit conseil : il est souhaitable d’opter pour une plaque qui résiste aux rayons solaires et à l’oxydation.

La plaque personnalisée à glisser

Avez-vous opté pour une plaque de boîte aux lettres à glisser ? Soyez donc rassuré, car cette méthode, tout comme la première, ne demande pas trop de travail. Tout d’abord, cette catégorie de plaque est bien plus esthétique. De plus, elle est bien durable, car étant à l’abri dans l’insert de la boîte aux lettres.

Pour poser cette plaque, c’est très simple. Il suffit de mesurer avec précision les dimensions du support de la plaque. Il est conseillé que les dimensions soient légèrement inférieures à celles de l’insert. Cela facilite la pose. Ensuite, lorsque cette dernière est prête, vous n’aurez qu’à la glisser dans le support sur la boîte.

Avec ce type de plaque, vous pouvez facilement changer l’habillage de votre boîte aux lettres comme bon vous semble. Vous n’aurez en effet qu’à la retirer de son support pour en placer une autre en fonction de vos besoins.

La plaque avec nom à visser

Cette dernière nécessite une perceuse et quelques compétences en bricolage. Il est vrai que cette méthode n’est pas aussi simple que les deux précédentes. Cela dit, elle offre un avantage non négligeable. En effet, la plaque personnalisée à visser est beaucoup plus résistante et très durable face aux conditions atmosphériques. Elle ne s’abîme pas et ne se casse pas non plus facilement.

Pour la pose de celle-ci, en dehors de la perceuse, vous aurez besoin de quelques matériels complémentaires. Il s’agit entre autres :

  • d’un support en bois ;
  • de chevilles en plastiques ;
  • d’un tournevis ;
  • de vis, rondelles, cache-vis, crayon, etc.

Une fois que tout ceci est réuni, positionnez votre plaque à l’endroit voulu, puis marquez les endroits à percer à l’aide du crayon. Percez les endroits marqués et insérez les chevilles en plastique. Placez votre plaque, le support en bois et les rondelles et vissez solidement les vis. Pour finir, serrez les cache-vis et admirez la qualité de votre travail.

La plaque personnalisée et pas chère

Aidez votre facteur à distribuer votre courrier facilement et rapidement en choisissant de commander une petite plaque boite aux lettres pas cher.

Fine, discrète et résistante, elle vient se substituer facilement à une étiquette papier parfois raturée qui orne difficilement la façade de votre boîte à courrier.

En plus, une plaque personnalisée décore de façon harmonieuse la façade de votre boîte aux lettres et donne un côté plus propre et fini à votre habitation. Sa résistance aux intempéries offre aussi l’énorme atout d’un investissement durable dans le temps.

Surtout que le budget pour une plaque personnalisée pas chère est finalement à la portée de tous.

L’entrée de gamme est fixée à 8,50 TTC avec possibilité d’écriture sur deux lignes. Ensuite, il suffit simplement de cliquer sur la plaque souhaitée pour la personnaliser facilement en ligne. Certaines peuvent même arborer un logo pour quelques €uros supplémentaires.
 

Toutefois, veillez à bien sélectionner le bon type de plaques en fonction de votre boîte aux lettres. Il existe de nombreux modèles en ligne à petits prix et certaines peuvent se glisser dans le porte-étiquette alors que d’autres viennent simplement se coller avec un petit morceau de scotch double-face (afin de ne pas abîmer votre façade).