Cdom23 Mode Comment trouver une casquette militaire vintage ?

Comment trouver une casquette militaire vintage ?

by panel42

Depuis plusieurs années, la mode vintage a envahi nos placards. Mais cet engouement ne s’arrête pas aux seuls vêtements, il concerne aussi les accessoires. Parmi ceux-ci, on trouve la casquette militaire. En effet, la casquette army vintage séduit de plus en plus et se porte en toute circonstances. 

La casquette militaire vintage, le nouvel accessoire de mode tendance

En plus de son aspect protecteur, la casquette a toujours été un accessoire tendance. Qu’il s’agisse d’une casquette Gavroche ou d’une casquette de base-ball, ce couvre-chef accompagne toutes les tenues décontractées. Cependant, depuis quelques années, c’est une autre casquette qui s’affiche et qui leur vole un peu la vedette. Il s’agit de la casquette militaire vintage. Remise au goût du jour par la mode style camouflage, la casquette militaire se porte désormais sans complexe.

Sa forme, légèrement aplatie sur le dessus, et sa sobriété, font de cette pièce militaire une bonne alternative aux casquettes à gros logo. Il est ainsi plus facile de la porter avec une tenue plus sobre. Souvent déclinée en différents coloris assez discrets (kaki, noir ou sable), elle peut alors accompagner aussi bien avec une tenue de détente qu’un costume, pour les plus audacieux. Par ailleurs, ses œillets en fer lui apportent une touche masculine et accentuent le côté baroudeur de charme, même si leur présence est avant tout utile, car ils permettent l’évacuation de la chaleur. 

Toutefois, cet accessoire militaire n’est pas uniquement dédié aux hommes. Les femmes apprécient également le charme vintage de cette casquette au look rétro. Elles n’hésitent pas à la porter avec une robe à fleurs ou une tenue de ville décontractée.

Où acheter une casquette militaire vintage ?

La popularité de la casquette vintage de style militaire aidant, ses ventes se sont envolées. De nombreux sites marchands présents sur le Net se sont alors mis à commercialiser cet accessoire de mode unisexe. En trouver une facilement, ne semble donc pas poser de problème. Or, ce n’est pas tout à fait le cas. En effet, la qualité des articles diffère d’un site à l’autre. Alors comment trouver une casquette militaire vintage de qualité ? En réalité, il existe plusieurs solutions.

Vous pouvez tout d’abord faire votre achat sur un site spécialisé dans les surplus militaires. Que ce soit en boutique physique ou en ligne, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

Les friperies se développent, portées par l’engouement pour les articles de seconde main. Elles peuvent parfois vous proposer de beaux exemplaires de casquettes militaires vintages. N’hésitez pas à fouiller, vous n’êtes pas à l’abri d’y trouver une pépite.

Il est aussi possible de vous rendre sur un site spécialisé dans l’univers du couvre-chef et réputé pour la qualité de ses articles. Ce type de boutique en ligne est souvent renommé dans le monde de la chapellerie et ne commercialise que de beaux produits. Il peut s’agir d’articles des grands noms connus de la chapellerie (Stetson, etc.) ou parfois de modèles de casquettes militaires produites spécialement par la boutique elle-même.

Vous pouvez bien sûr faire votre achat sur un site généraliste. Certains d’entre eux proposent de jolis modèles de qualité.

casquette militaire vintage