La loi stipule que pour pouvoir conduire, vous devez avoir en votre possession un permis de conduire ainsi qu’une assurance du véhicule utilisé. Etre jeune conducteur signifie généralement être jeune, étudiant sans revenu ou bien simple salarié. Cependant, les contrats d’assurance classiques sont généralement chères et pas adapter au besoin de la jeunesse, surtout quand le besoin de conduire n’est pas journalier. L’assurance auto temporaire est alors la solution aux contraintes vécues par une assurance classique, on vous explique tout dans ce qui suit.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Le mot parait décrire ce qu’il signifie, or ce n’est pas chose parfaitement cernée. Un jeune conducteur est une personne qui a obtenu son permis récemment, vous êtes considéré étant jeune conducteur du jour où vous obtenez votre permis de conduire provisoire et durant une période allant de 2 ans à 3 ans (selon le pays où vous avez obtenu votre permis). D’autre part, du point de vue de l’agence d’assurance, vous pouvez être considéré comme jeune conducteur même après 20 ans d’expérience ! C’est votre cas si vous n’avez pas été assuré depuis plus de deux ans pour une raison où une autre.

un jeune conducteur

Qu’est-ce qu’une assurance auto temporaire?

Pour un contrat classique, la durée de celui-ci est définie d’une année ferme. L’assurance temporaire est quant à elle, une assurance qui couvre une durée limitée est déterminée allant d’une journée à 90 jours. Ce type d’assurance peut être très utile en cas: de déplacement à l’étranger, assurer une voiture immatriculée à l’étranger, besoin de déplacement en voiture pour durée limitée.

Par ailleurs, l’assurance auto temporaire est plus flexible et fait appel à des démarches simplifiés qui peuvent d’ailleurs être faites en ligne.

Pour ce qui s’agit des garanties, elle offre généralement des garanties basiques ( l’assureur cherche généralement à limiter les risques trop élever que engendrer ce type d’assurance). Toutefois, ça reste possible à adapter selon ses besoins et son assureur.

une assurance auto temporaire

Assurance auto temporaire, possible pour les jeunes conducteurs?

Les offres d’assurance auto temporaire pour jeunes conducteurs sont assez rare car l’une des conditions de bases est généralement d’avoir deux ans de conduite à son actif, voir trois pour certaines compagnies. Il est aussi fréquent que les jeunes conducteurs ne puissent pas bénéficier de ce type de contrat car il tient compte du passif du conducteur qui généralement n’est pas propre pour les jeunes conducteur en instance d’apprentissage. Néanmoins, certaines compagnies ouvre le champ pour une possibilité de dérogation sur demande pour les jeunes conducteurs.

Rapport qualité prix ?

Il est clair qu’une assurance temporaire revient plus chère à l’année qu’une assurance classique car vous payez aussi le luxe de l’immédiat et d’une autre part vous faites supporter à l’assureur un risque plus élevé. L’assurance temporaire est donc une solution aux problèmes immédiat de manque de liquidité ou de divers besoin mais pas une solution pour le long terme sur la quelle vous pouvez vous appuyez.

Assurance auto temporaire

Une assurance auto temporaire en ligne

Si vous êtes à la recherche d’un tel contrat, vous pouvez confronter toutes les garanties sur Internet et grâce à cette comparaison, vous aurez l’occasion d’avoir le meilleur prix et surtout l’assurance la plus adaptée à vos besoins. Sur le site https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, vous aurez toutes les indications les plus précises qu’il ne faut pas négliger pour que cette souscription soit à la hauteur de vos attentes. En effet, le devis en ligne est très précis et il faut moins de deux minutes pour réussir à obtenir le contrat que vous souhaitez.

  • Vous renseignez en quelques clics tous les éléments relatifs à votre profil et vous aurez un contrat adapté à votre profil.
  • Vous payez en ligne grâce à votre carte bancaire et vous obtenez en même temps un espace personnel avec des codes d’accès.
  • Vous pouvez éditez votre contrat dès que vous le souhaitez et vous aurez également la possibilité d’imprimer votre carte verte.
  • Vous pouvez même fournir une attestation pour cette assurance temporaire si vous devez acheter un nouveau véhicule par exemple.

Vous êtes en mesure d’opter pour un contrat d’une journée seulement, mais il est possible de souscrire pendant 90 jours. Cela vous permet d’être protégé dans tous les cas de figure sans devoir payer une facture trop élevée. Si toutefois, vous souhaitez partir à l’étranger, vous devez également opter pour un contrat de plus de trois jours, cela vous permet de circuler dans les meilleures conditions en adoptant les garanties les plus sympathiques et elles seront adaptées à vos habitudes. Vous aurez par exemple la responsabilité civile, la défense pénale, le recours suite à un accident. Un expert pourra vous proposer tous les avantages de cette solution et il vous aidera également à choisir la meilleure prestation en fonction de votre profil et de vos finances. En effet, il faut compter plus de 300 euros pour une assurance temporaire pour la voiture sur 90 jours, mais le prix est beaucoup plus faible pour une journée seulement.

Une assurance auto temporaire en ligne

Quel est l’intérêt d’une assurance temporaire pour auto ?

Imaginons que vous souhaitez acheter une voiture et que vous ne pouvez pas encore passer par votre assureur classique puisque les délais sont beaucoup trop importants. Vous pouvez donc remplir le formulaire directement sur Internet et vous obtenez une proposition adaptée en moins de deux minutes. C’est pratique et surtout rapide, car vous aurez un accès personnel avec des codes d’accès. Grâce à ces derniers, vous pouvez obtenir un compte et vous gérez ainsi votre dossier, il est même possible d’imprimer votre carte verte. De ce fait, cette dernière est positionnée en quelques secondes sur votre pare-brise et vous pouvez prendre la route.

  • Lorsque le contrat est validé, vous assurez immédiatement votre voiture et vous pouvez rouler.
  • Vous aurez ensuite le temps de souscrire une assurance classique pour votre berline en prenant le temps de confronter toutes les garanties.
  • Vous achetez ainsi une voiture dans les meilleures conditions sans perdre du temps avec ces organismes spécialisés dans l’assurance qui rendent les démarches beaucoup plus complexes.
  • Vous pouvez ajuster votre contrat dès que vous le souhaitez notamment si vous optez pour quelques journées supplémentaires.

Le contrat est adapté à tous vos besoins que ce soit pour une berline, un quad ou encore une moto. Il faut également noter que ce contrat ne vous empêche pas de rouler en France puisque vous bénéficiez des garanties les plus classiques. Il est toutefois judicieux de vous focaliser sur vos besoins, cela permet de remplir avec un maximum de précisions le formulaire et vous aurez un devis avec le prix le plus juste et cela vous permet également d’obtenir des garanties adaptées qu’il ne faut pas mettre de côté puisqu’elles ont une réelle importance.

Tous les internautes peuvent souscrire un tel contrat, il est possible d’être un jeune conducteur ou un automobiliste expérimenté dans le domaine, un particulier ou un professionnel. Il suffit d’avoir une carte bancaire pour payer la prime qu’il est possible de régler en une fois ou en plusieurs mensualités. Vous pourrez ainsi lisser cette dépense sur plusieurs mois, cela vous évite d’impacter négativement vos finances. Ces dernières sont souvent complexes, mais avec une assurance temporaire pour la voiture, vous dépensez uniquement ce dont vous avez besoin pour rouler surtout si vous utilisez votre berline quelques fois au cours du mois ou de l’année.