Cdom23 PC, Smartphone et tablette Quel est le logiciel gestion de projet le plus utilisé ?

Quel est le logiciel gestion de projet le plus utilisé ?

by panel42

Une pléthore de logiciels de gestion est accessible aujourd’hui sur internet. Toutefois, les managers ou les chefs d’entreprise utilisent certains modèles plus que d’autres. Dès lors, le logiciel de gestion le plus utilisé dépend des besoins et du secteur dans lequel l’entreprise évolue. Si tant est qu’il faille en désigner un, Trello pourrait bien être celui que vous cherchez.

Les options du logiciel Trello

Trello est un logiciel de gestion de projet très connu dans le monde des entreprises en raison de son efficacité. En réalité, il est accessible à travers plusieurs supports. C’est ainsi que vous pouvez utiliser ce logiciel :

  • Sur ordinateur.
  • Sur votre smartphone.
  • Avec une tablette.

Si vous choisissez la première option, vous pouvez accéder à ce logiciel directement en ligne. Il vous suffit d’aller sur le site de Trello pour ce faire. S’il s’agit d’un smartphone ou d’une tablette possédant le système Android, vous pouvez aller sur le Play Store.

Dans le cas d’un iPhone ou d’un iPad, dirigez-vous dans l’Apple Store. Cherchez ensuite Trello dans la barre de recherche et téléchargez l’application. Vous pouvez ainsi observer les différentes évolutions du projet que vous suivez en temps et en heure.

Les fonctionnalités de Trello

S’il y a bien une raison qui justifie que ce logiciel de gestion de projet soit très utilisé, c’est son incroyable panoplie de fonctionnalités. Lorsque vous êtes sur la plateforme, vous aurez accès à des tableaux. Ces tableaux représentent l’un des projets à entreprendre. Modifiez donc le tableau et intitulez-le comme bon vous semble.

Ensuite, ajoutez une carte en fonction de la sous-catégorie de projet que vous devez réaliser. Vous pouvez même ajouter certaines étiquettes en fonction de l’importance de la carte. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’ajouter certains collaborateurs à votre tableau. Cela permettra d’optimiser l’évolution du projet.

Le suivi des projets

Les membres de votre équipe, une fois ajoutés sur le logiciel de gestion de projet Trello, pourront travailler efficacement sur celui-ci. En tant que manager, vous devez suivre l’évolution de ce travail. Heureusement, Trello vous propose une fonction capable d’entreprendre ce suivi.

Si vous souhaitez donc suivre les travaux effectués, il faudra cliquer sur l’option « Menu ». Ensuite, appuyez sur le menu « Plus » et cliquez sur l’option « Suivre ». Lorsque vous aurez cliqué sur cette option, vous recevrez automatiquement toutes vos notifications par mail. En d’autres termes, il faudra vous inscrire par mail sur la plateforme et en faire de même avec les membres de votre équipe.

Chaque fois qu’une activité se déroule sur une carte ou sur un tableau de ce logiciel de gestion de projet, vous en serez informé. Cela vous aidera à prendre les dispositions idoines pour finaliser le projet à réaliser. Cette fonction marche également dans les deux sens. Ainsi, lorsque vous ajoutez certaines tâches sur le logiciel de gestion de projet, les membres de l’équipe en seront informés. Ils pourront ainsi optimiser leur productivité et terminer le projet dans le délai imparti.

Somme toute, Trello apparaît comme le logiciel gestion de projet le plus utilisé. En raison de ses fonctionnalités et de ses options, il est recommandé à tous les managers soucieux d’une gestion optimale de leurs projets.

Trouvez également sur notre site