Cdom23 PC, Smartphone et tablette Que choisir entre un PC Gamer Asus ou MSI ?

Que choisir entre un PC Gamer Asus ou MSI ?

by panel42

Asus ou MSI ? MSI ou Asus ?

Deux marques réputées auprès des Gamers du monde entier, que l’on retrouve souvent en tant que sponsors de grands événements de Jeux Vidéo et compétitions du genre.

Deux marques fiables, dynamiques, qui se battent pour durer dans le marché de niche du PC Gamer et continuer à prospérer.

Entre une marque positionnée en moyen – haut de gamme et une seconde plus positionnée en moyen – haut de gamme, les possibilités dépendront de plusieurs critères précis dans ce Versus.

Asus Versus MSI : fight !

Dans cette confrontation directe, comparer deux marques qui n’ont pas tout à fait le même positionnement, ni tout à fait la même stratégie n’est pas chose aisée.

Entre un PC portable Gamer Asus ou MSI, à PC similaire performances similaires concernant ces deux marques de très bonne qualité et de confiance pour les joueurs.

    Néanmoins, des aspects précis peuvent faire pencher la balance :

  • La garantie des cartes mères : sûrement LA partie du PC la plus importante, elle est pourtant très souvent garantie 1 petite année (…) dans la majorité des cas…Asus ne se pose pas de questions bien longtemps et garantit ses cartes mères 3 ans, en poussant jusqu’à 5 années (!) pour ses opus gaming : gage de confiance ultime en leurs produits.
    MSI est sur la garantie d’une seule année, ne se mouillant pas beaucoup par rapport à son concurrent du jour…
    Asus 1 – 0 MSI.
  • Conception des CM : Les deux marques se valent sur la qualité des cartes mères, relativement performantes mais sur un point précis – le module VRM démocratisé dans toutes ses gammes de produits – Asus est encore au-dessus.
    Asus 2 – 0 MSI.
  • Software interne des CM : Avec Al Suite, Asus développe une suite de logiciels très performants, qui boostent en toute stabilité ses CM.
    MSI se débrouille bien, mais n’est pas au niveau de son concurrent direct.
    Asus 3 – 0 MSI.
  • Performances : MSI a de très bonnes performances en toutes circonstances, mais seules ses modèles haut de gamme sont pourvus de stabilité à toute épreuve concernant ses cartes mères…
    Asus et son système APEX, démocratisé sur TOUTES ses gammes de CM, lui offrent une stabilité parfaite. Peu importe le niveau de gamme sélectionné, tout est extrêmement fiable (déjà sans ce système en temps normal) et sans le moindre accroc.
    Asus 4 – 0 MSI.
  • Un point complémentaire des Cartes (mères) est la dissipation thermique – le refroidissement, évitant bien des tourments (problèmes de bugs logiciels, matériels, surchauffe, usure et panne de certains éléments internes…Jusqu’à l’éventuelle carte mère HS…) dans le domaine de la fiabilité.Peu importe le système (variant selon les gammes – modèles pour les constructeurs), MSI se veut très fiable – efficace, sa réputation le précède. Idem pour Asus, c’est la même sentence que pour MSI.
    Asus 1 – 1 MSI.

Bien similaire sur d’innombrables points, Asus remporte finalement son Versus contre MSI 5 – 1 !
Ses atouts sont un cran supérieurs dans beaucoup de domaines et mis bout-à-bout, le puzzle assemblé est plus grand, mieux conçu.

Trouvez également sur notre site